Peinture pour tubes chauffants à haute résistance à hautes températures

Une peinture efficace pour les tuyaux de chauffage et les radiateurs devrait protéger les surfaces métalliques des appareils de chauffage contre la corrosion et, dans le même temps, ne pas jaunir, ne pas se décoller sous l'effet des températures élevées qui sont destructrices pour les peintures ordinaires.

Les peintures pour radiateurs européens supportent des températures allant de 140 à 600 degrés. Pour nos systèmes de chauffage central, des peintures appropriées pouvant supporter des températures de 80 degrés.

Les émaux et les peintures modernes spécialement conçues pour résister à la chaleur conservent longtemps les propriétés de couleur, d'élasticité, de protection et de protection contre la corrosion

Les émaux pentaphtaliques correspondent aux exigences indiquées, peintures, pour lesquels l'émail PF-115 convient de manière optimale. Les émaux alkydes, les peintures et les émaux silicones sont résistants à la chaleur (KO-168) et peuvent également être utilisés efficacement. Mais les peintures à l'huile ne sont pas souhaitables: à partir de la chaleur de leur couleur, leur couleur devient plus sombre.

Comment peindre les tuyaux de chauffage? Pour les tuyaux à chaud pour métal , l'apprêt au plomb-n ° 81 est applicable dans la salle de bain et les émaux suivants sont utilisés avec succès pour la peinture: GF-0119, série PF 115, 156, 167, 187, 223, 519, émail polyuréthane type ou alkyde et peintures, qui comprennent la bakélite, le vernis à base d’éthanol ou le vernis VL-51 - 9 parties pour 1 partie de poudre d’aluminium. La composition de peinture suivante peut être faite: 80% de laque à base d'éthanol, BF-2 colle 10%, 10% de poudre d'aluminium. La couleur des tuyaux dans la salle de bain doit être mise à jour tous les 2 ans.

Les peintures modernes pour radiateurs manquent de l'odeur forte d'alkydeémaux. L’agréable brillance mate cache parfaitement toutes les irrégularités des tuyaux et les défauts de surface des batteries, ce qui est particulièrement important lors de la mise en peinture des éléments chauffants de l’ancien échantillon. Et grâce à cela, il s'avère effectuer des réparations cosmétiques de tuyaux et de radiateurs .

Caractéristiques de l'application de peinture

  • Si vous envisagez de peindre lorsque le système de chauffage central fonctionne en hiver (à partir de tuyaux en polypropylène, par exemple , vous devez vérifier si la peinture respecte les conditions de température de l'application. De nombreuses peintures ne peignent les tuyaux que lorsque le système est hors tension, sinon la peinture se dessèche trop couvrira inégalement.
  • La surface doit être propre, sèche et exempte de poussière et de graisse. Traitez les radiateurs non peints avec du papier émeri, dégraissez-les avec un apprêt anticorrosion - couvrez d’une couche.

Faites attention!

Le métal résistant à la chaleur n'absorbe pas la peinture, nous la prenons donc un peu sur le pinceau et nous l'ombrissons bien à travers le tuyau.

Peinture avec de la peinture en aérosol

Lors de la pulvérisation d'une peinture résistante à la chaleur à partir d'une canette, la surface est peinte rapidement et uniformément.

Lors de la pulvérisation d'une peinture résistant à la chaleur à partir d'une canette, la surface est peinte rapidement et uniformément

.
  • Un apprêt résistant à la corrosion et une peinture en aérosol seront nécessaires.

Autour des tuyaux et des radiateurs, il est nécessaire de recouvrir soigneusement le tout de papier journal, de papier, et de le fixer avec du ruban adhésif.

  • Il est préférable d’utiliser un respirateur avec un filtre et un bonVentilez la pièce pendant la pulvérisation.
  • Radiateurs à peindre, les tuyaux doivent être fermés.
  • Pour un revêtement uniforme, déplacez la boîte de conserve en zigzag 30 cm de la surface toutes les 5 minutes.

Astuce!

Commencez à peindre sur le dos, puis avancez et descendez.

Types de peintures pour radiateurs et leurs fabricants

  • Peinture radiateur émail hollandais (peinture radiateur) à base de dispersion acrylique. La peinture à l'intérieur des radiateurs et des tuyaux de chauffage avec émail acrylique est optimale. Il est sans odeur - il contient une petite quantité de solvants. Il est blanc avec une peinture brillante pouvant supporter des températures allant jusqu'à + 90 degrés. Pour la première couche, la peinture pour radiateur peut être diluée à 5% avec de l'eau. Il est possible d'allumer le système de chauffage après trois jours de peinture.
  • Heizkorperlack allemand en émail alkyde. Vous ne pouvez pas ajouter plus de 5% de térébenthine ou de white spirit. Heitskorperlak en émail a un bon pouvoir couvrant lorsque le système est éteint.

La peinture brillante blanche Heitzcorperlac est destinée à la peinture d'éléments chauffants et résiste à + 180 degrés

.
  • Peinture allemande anticorrosion résistante à la chaleur, Mipaterm 600 (Mipatherm 600). La peinture est conçue pour peindre les grilles de cheminée en métal, les fours, les grilles, les tuyaux d'échappement, les tuyaux de chauffage, les tuyaux galvanisés pour les chauffe-eau à gaz et ne nécessite pas d'apprêt. La peinture est en aluminium dépoli ou gris anthracite et n'est pas diluée. Elle garde longtempsaspect d'origine, malgré l'impact des températures élevées (jusqu'à +600 degrés). Il est recommandé d'appliquer Mipaterm 600 en deux couches. Après 3 heures, le revêtement peut déjà être exposé à une température élevée.
  • Peinture alkyde suédoise Elementfarg Alkyd. La peinture des tuyaux de chauffage et autres éléments à l’intérieur des locaux avec cette peinture alkyde est de grande qualité et rapide. La composition semi-mate gris-blanche résiste à des températures allant jusqu'à +100 degrés. Convient comme apprêt et comme peinture pour le revêtement final. Éteignez le chauffage pendant la teinture. Elementfarg Alkid ne convient pas à la peinture de radiateurs électriques, leur température de chauffage est beaucoup plus élevée.
  • Radiateur - Peinture alkyde. Pour son ajustement, UNIT (UNIT) - diluant, UNIT SPRAY (UNIT SPRAY) - pour le pulvérisateur. Lors d'une exposition prolongée à des températures élevées, les tons clairs deviennent jaunes et sont peints une ou deux fois à l'aide d'un pinceau ou d'un spray. Diluant ajouter pas plus de 5% du volume de peinture.

Peinture résistant à la chaleur Radiateur, facile à nettoyer, pour tuyaux de chauffage en métal et radiateurs

  • Émail d'apprêt chimiquement résistant UNIPOL® T-brand. Émail monocomposant d'organosilicate résistant à la chaleur, prêt à peindre les tubes et équipements, chauffé à une température de 200 degrés. Couleur - toute surface mate et brillante. Il peut être dilué avec du xylène, solvant, toluène à 15% du total. Coloration uniquement lorsque le chauffage est éteint. Vous pouvez peindre la surface, auparavant recouverte d'époxy, d'émaux alkydes. L'application est préférée.pistolet pulvérisateur en 2 - 3 couches.
  • L'émail VD-AK-1179 est idéal pour chauffer les appareils. Convient pour la peinture de finition des radiateurs, des tuyaux de chauffage (eau). Résistant au jaunissement, l'émail forme un film lisse et brillant, présente une bonne adhérence sur les surfaces métalliques apprêtées. L'émail est appliqué deux fois avec un pinceau, un rouleau ou un pistolet pulvérisateur.

Possibilité de teinter l'émail avec des peintures de couleur très concentrées de cette société

La coloration de haute qualité des tuyaux de chauffage garantit leur durabilité. Les propriétaires sont de bonne humeur et ont un excellent confort.