Condensation sur les conduites d'eau froide: devriez-vous avoir peur?

Le problème de la condensation à la surface des équipements sanitaires est assez grave. Un phénomène tel que la condensation de l'eau sur les canalisations est répandu pendant la période chaude de l'année, principalement en été. Et souvent, les gouttes se transforment en un mince filet, près des batteries de radiateur, de petits flaques qui gâchent le parquet.

Si vous décidez d'effectuer des réparations, en particulier des communications techniques, vous devez d'abord vous occuper des tuyaux. De la condensation peut se produire sur les tuyaux (peu importe qu’ils soient en plastique ou en métal) pour ces raisons:

1. Les appareils de plomberie provoquent des fuites pouvant être dues à une installation incorrecte ou à l'usure de l'équipement, y compris des tuyaux. 2. La pièce est mal ventilée, les gaz d'échappement sont faibles. Les gaz d'échappement peuvent être obstrués, ce qui entraînera inévitablement une humidité excessive dans la pièce. 3. Le système d'alimentation en eau est en panne. 4. Une chute de température indirecte est possible. 5. La combinaison de tuyaux pour l'eau chaude et froide. Une configuration de tuyau incorrecte entraîne la formation de condensat sur les tuyaux. Les tuyaux doivent être isolés les uns des autres.

Comment éliminer le phénomène

On voit souvent que de l’eau s’accumule sur la colonne montante. Il peut y avoir un réservoir s'écoulant d'un voisin, peut-être un malaxeur défectueux ou un autre équipement. Le bruit de l'eau qui coule peut être entendu la nuit. Si la ventilation n’est pas trop conforme aux normes, alors, avec les fenêtres en métal-plastique fermées, elle se fait sentir dans la formecondensat. Pour tester la ventilation, vous pouvez faire une petite expérience: essayez d’attacher une feuille de papier à la ventilation avec les fenêtres fermées. Puis ouvrez les fenêtres. La ventilation travail ou non travail sera visible à l'œil nu.

L’humidité peut se condenser sur les tuyaux pour plusieurs raisons. Tout d'abord, les appareils de plomberie situés directement dans l'appartement peuvent être défectueux. L'apparition de condensat sur les conduites d'eau peut contribuer à une petite circulation d'air dans la pièce ou l'appartement dans son ensemble. Un tuyau froid peut se condenser à cause d'un réservoir, d'un robinet de douche ou d'un robinet défectueux. Une jambe constamment humide indique qu'il y a une faute chez le voisin du dessus. Si l'appartement a été exploité pendant de nombreuses années, il est possible que le système de ventilation s'encrasse.

Il existe plusieurs façons de résoudre le problème. Tout d'abord, vous avez besoin de:

-Résoudre le problème de la ventilation . Le canal d'alimentation en air doit être nettoyé des toiles d'araignées et autres contaminants. Il est conseillé d'acheter un ventilateur compact au lieu d'un gril standard. Vous pouvez choisir un appareil en fonction de la taille du canal et de vos besoins. Dans le réseau, vous pouvez trouver des ventilateurs de puissance et de coût différents. - pour isoler le câblage, vous pouvez utilisertubes différents . Ils ont des coupes spéciales, ils peuvent être achetés dans des magasins spéciaux. Les tubes sont fabriqués en polyéthylène spécial et en énergie-flex. Pour fixer les extrémités du tube à la conduite d'eauun ruban adhésif métallisé spécial est utilisé. Avant d’utiliser la bande, le pipeline doit être séché et essuyé. -éliminer les fuiteset autres défauts des appareils de plomberie.

Il convient d’accorder une attention particulière au problème de l’isolation des conduites d’eau.

  • Le pré-tuyau doit être poncé, puis essuyé à l'acétone.
  • Ensuite, le tuyau métallique est en outre traité avec un convertisseur spécial de rouille.
  • Après avoir été exposé au convertisseur, la conduite d'eau est soigneusement essuyée et séchée.
  • Placez ensuite du mastic époxy sur le tuyau et enveloppez-le de plusieurs couches de tissu dense.
  • Une attention particulière doit être portée aux bords de la matière: ceux-ci doivent être fixés soit avec un fil, soit avec une pince.
  • Après cela, une autre couche de mastic est appliquée sur le tissu, laissée à sécher, puis poncée.

Une peinture spéciale peut servir de couche de finition. Comme le montre la pratique, l’isolation des conduites d’eau permet de résoudre au maximum le problème de condensation sur les surfaces des appareils sanitaires.