Comment faire soi-même un cesspit: instructions simples

Vivre dans un immeuble à logements est une bonne chose, car les locataires ne rencontrent pas de problèmes inutiles pour aménager un lieu de stockage. Les résidents de maisons privées avec ce moins chanceux. Ils ont la tâche d’organiser le puisard, car sans celui-ci, les eaux usées évacuées de la maison tomberaient sûrement dans le sol et causeraient ainsi un préjudice irréparable à la nature et à l’homme.

Fosse de drainage elle-même

Avant de commencer la construction, décidez du futur emplacement et des paramètres de conception.

Étape 1.Localisation. L'emplacement du cloaque est réglementé par le SNiP. Les principales dispositions concernant, à ce sujet, sont les suivantes:

  • La distance entre la clôture et la fosse est supérieure à 1 mètre.
  • Entre la fosse et le salon - plus de 12 mètres.
  • Entre le puits et le puits - plus de 30 mètres.

Étape 2.Sélection de la taille. Lors du choix de la taille, vous devez faire attention au type de sol situé près de l'emplacement prévu du puits. Plus le sol permet l'humidité, plus le volume du puits est petit. Indiquez également dans le calcul le nombre de résidents permanents. En ce qui concerne la profondeur, la meilleure option est considérée comme une profondeur de

sur3 mètres.

Étape 3.Préparation de l'outil. Pour les travaux nécessaires:pelles, un conteneur pour le malaxage du ciment, une règle, une corde et des pieux, une échelle et un niveau.

Étape 4.Approfondissement de la fosse. Dans ce cas, vous pouvez utiliser une équipe spécialisée.les ouvriers, équipés de tout le matériel nécessaire, ou comptent sur leur force pour creuser environ 20 mètres cubes de terre. Cela vaut la peine de considérer qu'il sera nécessaire de se rendormir sur environ 2 mètres cubes de terre, de sorte que le reste de la terre devra être placé quelque part. En règle générale, l’évidement est effectué à 2 mètres et l’extension à 1 mètre. Immédiatement, il est nécessaire de creuser un sillon dans lequel seront placées les communications des eaux usées.

Étape 5.Baie de la base. Versez une couche de sable15-20 cm au fond de la fosse , puis placez une couche de bétonde 20 cm d'épaisseur . La touche finale sera l'installation d'une cravate de cinq centimètres. Si vous ne souhaitez pas jouer avec le fond du cloaque, vous pouvez vous procurer une version prête à l'emploi du revêtement de sol.

Étape 6.Installation des parois du puits. Il convient de souligner que la qualité de la pose ici ne fait pas une différence fondamentale, car tous les murs seront cachés à l'abri des regards. La maçonnerie est réalisée en damier avec un mortier de ciment et de sable. L'isolation est réalisée avec du mastic bitume.

Étape 7.Installation du plancher. Il est exécuté comme suit:

1. Il est nécessaire d'excaver le sol à25-30 cmautour du puits pour assurer un support fiable de la plaque.

2. Construisez une forme dans laquelle le béton - le coffrage sera coulé. Il doit être installé directement autour de la trappe, ainsi que le long du périmètre de la ventilation.

3. Décomposez l'armature avec un espacede 10 à 15 cm . Les tiges qui se croisent doivent attacher le fil.

4. Passez àcouler la structure résultante avec du béton. Aligner le mélange avant de se solidifier.

5. Il est également nécessaire de réaliser la baïonnette, ce qui permettra au béton de se répartir uniformément sur le treillis d'armature. Une fois le niveau de béton arrêté à la hauteur requise, vous devez attendre environpendant 25 à 30 jours , afin qu'il soit complètement gelé.

Étape 8.Remblayage de la fosse. Après la fixation complète du béton devrait être des fosses remblayées. La meilleure solution serait d'utiliser un sol argileux, ce qui créera une couche de protection supplémentaire pour les eaux souterraines provenant des eaux usées. L'une des bonnes options serait l'installation d'une couche d'isolation sur laquelle le sol est coulé. À la fin, il est nécessaire d'installer les tuyaux de ventilation.

Un conseil important.Il est préférable d’installer un double toit ouvrant. Par temps chaud, il protégera votre territoire des odeurs désagréables. Ils doivent être situés à différents niveaux et entre eux, mettre une couche d'argile expansée ou de laitier.

En conséquence, il convient de noter que le processus d'installation du puisard est assez coûteux, à la fois dans le plan des forces physiques et dans celui des dépenses. Vous pouvez chercher des économies dans tout, mais ne lésinez pas sur les bons matériaux qui seront en contact avec le contenu liquide du puits.