Comment faire un biotoilet à base de tourbe

Les garde-robes sèches en tourbe sont une véritable trouvaille pour les sites sans système d’égout. Leur entretien est moins cher que n'importe quelle toilette similaire, car dans ce cas, vous ne devrez pas dépenser d'argent, même pour une machine à pomper. Déchets de telles toilettes ne nécessitent pas de transport. Ce qui précède explique l'incroyable popularité de telles structures parmi les résidents d'été et les jardiniers du pays. Dans l'article, nous décrirons comment installer correctement une telle structure de toilettes.

Fabrication et installation de capacité

La base d'une telle toilette peut être n'importe quel récipient de taille appropriée et constitué de matériaux synthétiques modernes. Des seaux de peinture, des réservoirs en plastique, des poubelles, des canettes - tout cela peut constituer une excellente base pour la future toilette.

Dans ce cas, l’étanchéité ne joue pas un rôle fondamental, l’essentiel est qu’un conteneur puisse être placé dans un autre.

La conception optimale consiste en un petit panier en plastique et un seau avec un couvercle. Volume du conteneurhabituellement utilisé de 20 à 30 litres.Ces paramètres sont dus à la nécessité de retirer le contenu de la toilette, avec un plus grand volume pour enlever le récipient sera problématique.

Le récipient devrait être installé à l'intérieur du fût avec un volumede 150 à 250 litres.Il recueillera et filtrera les fluides, ainsi que la libération d'humidité provenant des déchets. Le canon est installé de sorte que sa partie supérieure s’élève au-dessus de l’embouchure de40-45 cmdans l’unité sanitaire. Un mamelon en laiton coupe la partie inférieure de la construction et est fixé avecen utilisant une noix.

Ensuite, vous devez installer un tube de silicone ou de caoutchouc d'un diamètre supérieur à3,2 cm . Sa longueur est d'environ 4 cm et se trouve à l'intérieur d'un tuyau en polyéthylène basse densité jusqu'au milieu de la décharge - un petit troude 50 x 50 x 100 cm . Ce trou est d'abord comblé de gravats, puis de terre. L'essentiel est que la pente ne soit pas inférieure à 20 mm. Longueur de la tranchée de 1 mètre, la couche de roulement est immergée dans une couche de sable de 10 cm.

Système de drainage

Dans un fût dans lequel la partie supérieure est prédécoupée, il est nécessaire de mettre un sac de géosynthétique. Ensuite, on dépose une petite quantité de sable, de gravats de taille moyenne, d’argile expansée - tout matériau de haute densité capable d’absorber l’humidité. La quantité totale de matériaux ne doit pas dépasser la hauteur résiduelle du canon, soit environ 15 à 20 cm. Nous réalisons 25 à 30 trous d'un diamètre total de 8 mm dans le capteur.

Installez le boîtier en fer et faites-y de petites incisions qui peuvent ensuite être pliées. Elles serviront de support pour le récipient intérieur. Nous montons le conteneur interne. Maintenant, nous déplaçons la construction du boîtier et du conteneur sur le bord du fût, à environ 6-8 cm du mur. Saupoudrez de sable en veillant à ce que les trous dans le canon soient de 3 à 5 cm plus hauts que le coussin en sable. Installez le second récipient dans lequel sont insérés: sacs géotextiles, cadre en acier inoxydable.

L'installation du second conteneur n'est pas nécessaire, mais simplifie grandement le processus de nettoyage des déchets accumulés. Avecl'installation d'un tel filtre doit faire des trous similaires au premier récipient. Seulement dans ce cas, ils devraient être plus fréquents et d’un diamètre de 2 à 2,5 mm.

système de ventilation

Besoin de faire une couverture. Pour ce faire, nous décrivons l'ovale sous le siège des toilettes. Ensuite, nous marquons plusieurs secteurs (généralement 6-8) sous la forme d'un pétale et faisons des trous avec un broyeur. Il est nécessaire de travailler à l'intérieur des pétales. Après les coupes, elles sont pliées vers l'intérieur et fixées à l'intérieur du trou.

La ventilation est réalisée au moyen d'un tuyau situé derrière la structure. Il est souhaitable que le tuyau dépasse la conception de la penderie sèche à 1,5-2 mètres. Le système est assez simple et ne nécessite aucun équipement supplémentaire. Il s'avère que lorsque le couvercle est fermé, l'air des toilettes ne peut s'échapper que par ce passage de ventilation. Pour éviter que le couvercle des toilettes ne se plie sous le poids d'une personne, il est nécessaire d'installer plusieurs objets lourds, des briques ou des pierres, par-dessous.

La bio-toilette sur tourbe sera durable et fiable si vous effectuez l'installation en suivant nos recommandations.