Comment poser un égout: instructions détaillées

Le système d'égout d'une maison individuelle diffère de celui d'un appartement en ce qu'il prévoit également le système de drainage à l'extérieur des murs confortables. Lors de la construction d'une maison ou du réaménagement d'un appartement, un appareil ou une réorganisation des communications est nécessaire.

Et s’il n’ya pas de questions particulières concernant le système d’alimentation en eau, alors tout est un peu plus compliqué avec le système d’égout. Quel devrait être le diamètre des tuyaux, qu'est-ce qui devrait être installé et quelle devrait être la pente? Réfléchissez aux réponses à ces questions et aux autres questions fréquemment posées lors de la construction d’un système d’égouts.

Types d'eaux usées

Lors de la construction d'un système d'égout dans une maison privée, il n'y a que deux types de système d'égout: il est interne et externe.

Les eaux usées domestiques recouvrent toutes les canalisations d'égout à l'intérieur du bâtiment - dans toutes les pièces et dans le sous-sol. Toutes les pièces nécessitant un système d'égout (salles de bain, cuisine, douche, blanchisserie) sont raccordées à un ou deux tuyaux d'égout. Le dispositif de l'assainissement interne de la maison privée est identique à celui de l'appartement sauf quelques insignifiantes bagatelles.

Les eaux usées extérieures correspondent à tout ce qui se trouve à l'extérieur de la maison. À son tour, le système d'égout externe a deux variétés -autonome et centrale.

Examiner l'espèce plus en détail:

  • Un système d'égout autonome ou indépendant prévoit la présence d'un réservoir de déchets spéciaux (fosse septique) dans lequel toutes les impuretés sont drainées et, en cours de nettoyage, absorbées par le sol.
  • CentralLes eaux usées sont simplement un tuyau qui évacue les eaux usées d’une maison et s’écrase dans un égout central.

La plupart des propriétaires privés préfèrent la première option.

eaux usées domestiques

Le réseau d'égouts du système résidentiel diffère uniquement par la disposition des pièces. La principale caractéristique du système d'égout à l'intérieur du bâtiment estla pente des tuyaux . Une pente trop grande ou trop petite entraîne des blocages permanents du système.

Règles de base pour les eaux usées domestiques à la maison:

  1. L'angle d'inclinaison des tuyaux doit correspondre à leur diamètre. Ceci est reflété dans la figure ci-dessus.
  2. Si l'appareil de plomberie est trop éloigné de l'égout ou de la colonne montante, et qu'il n'y a pas d'autre colonne montante pour ne pas tirer les tuyaux en pente dans toutes les pièces, une pompe à eaux usées est installée et la canalisation est installée sous les planchers.
  3. Dans le système d'égout d'une maison privée, la partie supérieure du tuyau d'évacuation doit obligatoirement être placée au-dessus du système de toiture de la maison et être fermée par une soupape de protection. Lorsque l'eau est évacuée dans le système d'évacuation, il est nécessaire que l'air entre, ce qui empêche toute rupture du joint hydraulique.

Le joint hydrauliqueest un coussin d’eau qui se forme dans chaque dispositif de drainage et empêche les odeurs désagréables de pénétrer dans le système d’égout de pénétrer dans l’espace de vie.

Dispositif d'égout en plein air: Instructions pas à pas

eaux usées extérieuresLe type dépendant n'est pas un périphérique spécial et est installé très simplement. Du tuyau de sortie, une tranchée vers le collecteur central est creusée dans le sous-sol de la maison. Un tuyau est posé dans la tranchée sous la pente nécessaire, il coupe dans la colonne montante centrale et est raccordé au système d'égout interne.

L'angle d'inclinaison des tuyaux doit correspondre à leur diamètre. Les paramètres pour les systèmes d'égout internes et externes sont identiques ici.

Le système d'égout indépendant comprend plus de nuances. Considérez les instructions étape par étape pour son appareil.

Étape 1.Sélection d'un site pour l'égout. Idéalement, une fosse septique devrait être installée dans la cour arrière, à une distance maximum de5 m de la maison.

Étape 2.Creusez un trou pour le système de drainage en fonction de la taille de la fosse septique en plastique. Si vous faites vous-même un trou de drainage, sa profondeur devrait être de1,5 à 1,8 m

.

Étape 3.Dans le cas de l'utilisation d'une fosse septique préparée, il suffit de placer le produit dans la fosse préparée. La fosse septique doit être à une profondeur telle que seul son couvercle est visible à la surface.

Ensuite, de la maison à la fosse septique, nous creusons une tranchée, montons le tuyau d’égout à l’intérieur avec la pente nécessaire, le fixons au tuyau sorti de la maison et le découpons dans la fosse septique. Ensuite, nous vérifions les performances du système et le masquons sous terre.

Les égouts sont prêts!