Comment bien démonter la toilette sans faire appel à un spécialiste?

Tôt ou tard, toute tuyauterie dans un immeuble privé ou un immeuble d'appartements doit être changée, car elle s'use et devient inutilisable. Par conséquent, vous devrez probablement faire face au problème du démantèlement du vieux matériel.

Le remplacement de la plomberieest un processus désagréable, mais rapide et facile à réaliser. Le démontage de la toilette se compose de plusieurs étapes dont nous discuterons ci-dessous. D'une manière ou d'une autre, l'enlèvement du vieil équipement doit être effectué avec précaution, car il existe toujours un risque d'endommager les communications d'égout ou les résultats de réparations effectuées récemment.

Étape préparatoire du démantèlement des toilettes

Retirer la cuvette des toilettes et les communications associées n'est pas une tâche extrêmement complexe, comme cela peut paraître à première vue. Pour que tous les travaux se déroulent sans heurts, vous devez disposer des outils et du matériel suivants dans votre arsenal:

1. Rebuts.

2. Un ensemble de clés.

3. Pinces.

4. Chiffons ou vieux chiffons pour éliminer l'excès d'humidité.

5. Gants.

6. Désinfectant.

Avant de commencer à enlever les anciennes toilettes, vous devez prendre soin de votre sécurité - portez des gants qui vous protégeront des dommages cutanés et des infections bactériennes. Traiter soigneusement la plomberie avec des moyens pour la destruction des micro-organismes, des outils appropriés contenant du chlore.

Afin de ne pas polluer les objets environnants, nous vous recommandons de les tenir à l'écart, afincomme le processus de démantèlement - le travail, ce qui a entraîné beaucoup de poussière et de saleté.

Le processus de travail lui-même doit commencer par un chevauchement des eaux froides. Le liquide restant dans le canon doit être drainé. Avertissez les voisins qui se trouvent à l'étage inférieur de vous afin qu'ils n'utilisent pas d'eau jusqu'à la fin du processus d'installation.Quand tout ce qui précède est fait, vous pouvez commencer à retirer les toilettes de leur emplacement habituel.

Déconnexion du corps principal des toilettes

À ce stade, le tuyau de la personne responsable de l’alimentation en eau est d’abord débranché, après quoi le réservoir de vidange est débranché, sans quoi la cuvette de la toilette serait beaucoup plus facile à retirer. L'eau en est drainée, les écrous de fixation à l'arrière du récipient sont dévissés et le couvercle est ouvert. Si le réservoir pèse sur le mur, il n'est pas nécessaire de l'ouvrir.

Maintenant, vous devriez libérer la base.Les carreaux autour des toilettes devront malheureusement être détruits.La fixation de la toilette est réalisée en deux ou quatre points. Les goujons ou les goujons sont le plus souvent utilisés comme agents de fixation. Pour les déconnecter, vous devez utiliser une clé de taille appropriée.

Pour faciliter le retrait de la base des montants, celle-ci est effectuée avec des mouvements pendulaires, ce qui desserre le joint avec le tuyau d'égout. Dans les cas où du mortier de ciment a été utilisé pour le joint, il est intéressant d'utiliser un ciseau pour le scinder en morceaux plus petits. Dès que la couche de ciment se fissure sur un côté, vous devez changerau contraire. Ensuite, essayez de retirer la tuyauterie du tuyau.Si vous ne pouvez pas faire cela, continuez à fendre le ciment.

Déconnexion des communications d'égout de la cuvette des toilettes

À ce stade final, il ne reste plus qu’à dissocier ces deux éléments. Et cela peut être fait de deux manières.

La première option est plus destructive. Il sera nécessaire d’enlever la sortie et de nettoyer le tuyau des résidus ébréchés et du mélange de fixation. Le nettoyage doit être effectué avec le plus grand soin, car le tuyau doit rester intact. La meilleure option serait de le bloquer avec une sorte de matériau souple.

La deuxième méthode ne vise pas la destruction. En l’utilisant, vous maintenez l’intégrité de la plomberie. Le lieu de contact entre le tuyau et l’élément de raccordement de la cuvette doit être nettoyé des traces de mortier et d’autres inclusions, en veillant au moindre détail. Après cela, commencez doucement desserrez le drain et retirez la plomberie.Nettoyez les égouts pour l'installation ultérieure de la cuvette des toilettes.

Le processus d'installation et de retrait de la plomberie est simple. Même une personne éloignée de la plomberie peut facilement remplacer quelqu'un s'il suit nos instructions.