Ajustement pour RVD - confort et sécurité

Tout système hydraulique contient des pièces permettant de connecter des éléments de verrouillage et des flexibles haute pression.

On les appelle raccords, et lors de leur achat, on découvre tout d’abord quel est le GOST pour les raccords de flexibles haute pression (flexibles haute pression).

Famille de dispositifs pour tuyaux flexibles haute pression

Que sont les raccords

Exigences relatives à la connexion de périphériques

Fiabilité - qualité supérieure

Les raccords RVD sont un dispositif d’assemblage composé d’un écrou de fixation et d’un raccord. Ils raccordent les flexibles haute pression au système hydraulique et contrôlent le débit des fluides qui circulent dans les systèmes hydrauliques.

Selon le lieu d'utilisation de ces dispositifs, ils ont des formes, des filets et des tailles différentes. Le prix des raccords pour flexibles haute pression peut atteindre 40% du coût de l'ensemble du système.

Les communications hydrauliques contiennent des connexions soumises à diverses influences:

  • températures élevées et basses;
  • pressions importantes;
  • vibrations;
  • fluides agressifs;
  • stress mécanique.

Afin de garantir un fonctionnement fiable des produits dans des conditions de fonctionnement parfois très difficiles, le raccord de la DRV doit, dans sa conception, répondre à des exigences très strictes.

Attention: l'étanchéité des joints du circuit hydraulique assemblé doit obligatoirement être testée.

éléments de connexiondevrait avoir une durabilité, une fiabilité, une sécurité contre les explosions, une durée de vie suffisante, un faible coût d'une part. D'autre part, ils doivent être de haute technologie, résistants à la corrosion et résister aux effets des environnements agressifs.

Un grand nombre de modèles sont représentés sur le marché, mais aucun d’entre eux ne peut répondre à toutes les exigences imposées à ces appareils. Les flexibles et raccords à haute pression utilisés dans les systèmes hydrauliques doivent tout d'abord être utilisables.

C’est ce qui détermine la possibilité d’un fonctionnement sans problème de ces systèmes. La technologie de conception et d’installation de la robinetterie dépend de la qualité et de la durabilité des tuyaux haute pression.

Types de raccords pour tuyaux à haute pression

Raccords en laiton pour tuyaux flexibles haute pression

Il existe plusieurs types de dispositifs pour connecter les pièces d’un système hydraulique.

Ils sont utilisés en fonction de la situation dans laquelle se produit la dérivation du système hydraulique:

  1. Le carré . Son but est de changer la direction de la manche. Ce changement est effectué à un angle de 45 ou 90 degrés.
  2. Tee . Montage pour RVD, vous permettant d’effectuer une branche depuis la direction principale.
  3. croix . Un élément qui permet de créer des branches dans deux directions autres que la principale.
  4. Couplage . Un raccord de tuyau est un élément destiné à raccorder des tuyaux qui ontmême diamètre pour augmenter la longueur de la section droite.
  5. Le talon . Un élément nécessaire pour sceller temporairement ou définitivement les extrémités des manches.
  6. Montage . Un dispositif conçu pour connecter des tuyaux de différents diamètres. Il a deux types de fil aux extrémités opposées: interne et externe.
  7. Écrou . Le type le plus simple de connexion, sous la forme de pièces avec un trou et fileté à l'intérieur.
  8. Mamelon . Il fournit une connexion de tuyau étanche et ressemble à un tube métallique avec un filetage.

dispositif de montage

Composants du té

Le raccord le plus courant pour l'assemblage de tuyaux à haute pression est un dispositif constitué d'un corps muni d'une tétine ou d'un écrou.

Il a aussi:

  1. bagues d'étanchéité;
  2. anneau isolant;
  3. virole.

En ce qui concerne le matériau du corps, le raccord en laiton le plus utilisé pour les tuyaux en PEHD. Parfois, dans la fabrication de corps de raccord utilisé des matériaux polymères. En outre, les tuyaux en PVC pour les eaux usées peuvent être fournis avec des raccords en polymère.

Les raccords fabriqués à partir de tels matériaux peuvent fournir tous les paramètres nécessaires et posséder une résistance mécanique élevée, une résistance aux fluides agressifs et une résistance à la corrosion.

Un anneau isolant en téflon dans la construction du raccord sert d’isolement galvanique entreéléments du système hydraulique, empêchant ainsi les processus de corrosion électrochimique. Dans la fabrication des manchons de sertissage, on utilise généralement de l'acier fortement allié.

La partie du dispositif utilisée pour les essais de pression sur les flexibles haute pression s'appelle la «queue» et peut être constructive:

  • tige universelle (par exemple, multifit, fabriquée par Manuli);
  • interlock;
  • Série CS, proposée par Tieffe.

Les modèles de «queues» nommés prévoient l'utilisation de diverses technologies au moyen desquelles les tuyaux sous pression sont testés sous pression. La «tête» de l'appareil (sa partie de connexion) lui permet de rejoindre le pipeline ou un type quelconque de dispositif hydraulique (la contrepartie) et assure l'étanchéité d'une telle connexion.

La consolidation peut s'effectuer de différentes manières:

.
  • boulon;
  • joint d'étanchéité;
  • filetage conique;
  • surface sphérique;
  • bague d'étanchéité;
  • cône.

Photos de raccords avec filetage conique

Les appareils peuvent avoir un type de filetage différent, métrique ou en pouces, chacun pouvant être cylindrique ou conique. Le type de filetage de tuyau détermine le type de raccord: il s'agit soit d'une buse avec un filetage externe, soit d'un écrou, avec un filetage interne. De plus, il y a une différence dans la taille de la clé utilisée.

Le rôle des aménagements

L’utilisation de raccords pour flexibles haute pression permet rapidement, sans dépenser beaucoup d’énergie etle temps, avec leurs propres mains pour procéder à l'assemblage de systèmes de pipeline qui ont toute complexité.

Attention: lors de la connexion de pipelines, n'oubliez pas la bande FUM, sinon ces connexions risquent de fuir.

Lorsque des tuyaux à haute pression avec raccords sont achetés, c'est ce dernier qui reçoit le plus d'attention. Les professionnels savent que si les raccords sont en matériau de haute qualité, les instructions sont suivies lors de leur installation, cela évitera de nombreux problèmes.

En particulier, une question telle que les fuites d'huile provenant des systèmes hydrauliques, ce qui entraîne une période d'immobilisation assez longue de l'équipement. Et cela signifie que le métal utilisé pour la fabrication de raccords de tuyaux filetés doit présenter une résistance, une résistance à l'usure et une résistance spéciales. Et bien sûr, capable de résister aux changements de température soudains.

Conclusion

DRV avec connecteurs sertis

Les dispositifs de collecte de canalisations jouent un rôle important, notamment en cas de pression élevée. Par conséquent, la qualité va aux premiers rôles. Dans la vidéo présentée dans cet article, vous trouverez des informations supplémentaires sur ce sujet.