Pourquoi une fosse septique à anneaux est-elle si populaire?

Différents matériaux sont utilisés dans le système d'égout autonome d'une maison privée. Quelqu'un utilise du béton, quelqu'un - une brique. Certains artisans aménagent le trou de vidange avec des bouteilles de verre ou de vieux pneus de voiture, mais les anneaux en béton sont devenus particulièrement populaires. Pourquoi les anneaux en béton armé sont-ils si populaires et comment les monter correctement lors de la construction d'une structure de drainage?

Les vertus d'une fosse septique à anneau en béton

Les structures constituées de ce matériau sont utilisées depuis longtemps chez nous et à l'étranger en raison de leurs nombreux avantages.

À savoir:

  1. Sécurité écologique. Le béton et les renforcements retiennent de manière fiable les eaux de drainage à l'intérieur de la structure, sans émettre de substances toxiques nocives dans le sol.
  2. La fosse septique fonctionne de manière stable avec une utilisation constante et occasionnelle.
  3. Une telle fosse septique est non volatile. Il ne nécessite pas d'énergie supplémentaire et de connexions.
  4. Le puits de vidange des anneaux en béton est entièrement conforme à tous les documents réglementaires.
  5. La conception fonctionne de manière stable avec une décharge de salve, n'est pas endommagée et ne fait pas défaut.
  6. L'appareil n'a pas besoin d'entretien fréquent et est facile à utiliser. En règle générale, les propriétaires de maisons privées rappellent qu'ils ne disposent pas d'un système d'égout central une fois par an.
  7. La fosse septique en béton armé fonctionne de manière stable dans les conditions de l’hiver russe avec un réchauffement minimal.

En outre, la structure du drain en béton présente une résistance élevée quidegré prolonge la vie de la fosse septique.

caractéristiques de conception

Une fosse septique composée d’anneaux en béton armé est un exemple classique de trou de drainage en structure modulaire. La division en segments simplifie grandement l'installation, ce qui est tout à fait réalisable de vos propres mains. La solidité de la bague monolithique avec garniture métallique à l'intérieur la rend durable, fiable et résistante aux influences extérieures. La non-volatilité de la structure permet son utilisation de manière permanente et périodique.Le béton n'a pas peur des produits chimiques et des réactions , résistant aux dommages mécaniques. La conception modulaire vous permet d’assembler une fosse septique de toute taille et de toute configuration: nul besoin de respecter des règles de conception particulières.

Une fosse septique constituée d'anneaux en béton est considérée comme la construction la plus simple, la plus abordable, la plus durable et la plus fiable.

Assemblage d'une fosse septique en béton: Instructions étape par étape

Décidez d'abord du volume de la future structure. Pour une famille moyenne de trois personnes, deux mètres cubes de volume du trou de drainage suffiront. N'oubliez pas que le volume d'un anneau de béton varie de0,7 à 2,86 m3, en fonction des dimensions des segments de béton. Pour les fosses septiques, utilisez le plus souvent de petits anneaux d’un diamètre de1et d’une hauteur de 90 cm.Le volume interne d’un tel anneau contient environ 0,7 m3 de liquide.

Préparez tout ce dont vous avez besoin: sable, gravier, anneaux de béton en quantité suffisante, tuyaux et isolation si nécessaire. Prenez également soin de la disponibilitédalle de béton, qui fermera la structure et achètera ou montera la trappe du diamètre souhaité. Lorsque tout le nécessaire sera préparé, vous pouvez procéder à l'installation de la structure.

Étape 1. Choisissez un emplacement pour la fosse.L’exigence principale d’une fosse septique en tous matériaux est de l’installer à une distance d’au moins 5 m de la maison, de préférence du côté d’un mur aveugle.

Étape 2.Creusez un trou rond. En diamètre, il devrait être légèrement plus grand que le diamètre extérieur des anneaux, de sorte qu'ils puissent être facilement placés dans la conception.

Étape 3.Nous creusons une tranchée pour le pipeline entre la sortie de la maison et la fosse septique, en observant la pente souhaitée.

Étape 4.Placez au fond de la fosse une couche de sable et de gravier d'une épaisseur totale de 20 à 30 cm, qui servira de sorte de filtre pour les eaux usées.

Étape 5.Nous immergeons alternativement le nombre nécessaire de couronnes dans la fosse préparée, en les plaçant clairement les unes sur les autres.

Étape 6.Remplissez le tuyau d'égout, si nécessaire, isolez-le. Une tranchée avec des tuyaux peut être enterrée à tout moment.

Étape 7.Remplissez les anneaux avec de la terre de l'extérieur, écrasez la structure, recouvrez la fosse septique d'une plaque et montez la trappe.

Pour changer, vous pouvez remplir complètement la dalle avec de la terre, ne laissant que le couvercle, et y équiper un toboggan alpin ou un parterre de fleurs. Une fosse septique en béton est prête!