Plombier à domicile: comment changer le joint du robinet en 10 minutes!

Fuite de grue -un problème gravequi a un effet négatif sur les nerfs et la situation économique générale. La cause la plus courante de fuite est un joint endommagé. Il est nécessaire de fermer étroitement l’espace de la vanne lorsque celle-ci est fermée.

415636

Un joint devient inutilisable pour de nombreuses raisons: taille mal choisie, qualité médiocre du matériau utilisé pour sa fabrication, glissement lors de l'installation. Il arrive parfois que de petites particules étrangères pénètrent sous le joint: poussière, sable, peinture, rouille. Au fil du temps, le matériau ne peut pas supporter la charge et se casse.Dans ce cas, la réparation est assez simple et une personne éloignée de la plomberie sera en mesure de la gérer.Dans l'article, nous allons donner des instructions pas à pas sur la meilleure façon de remplacer une pièce endommagée.

Remplacement du joint

La séquence des actions pour remplacer le joint est la suivante:

Étape numéro 1 .Fermer l'alimentation en eau.Retirez le liquide restant dans les tuyaux, pour cela ouvrez les vannes associées à ce tuyau. Le liquide peut fuir, dans ce cas, remplacez-le par un petit seau ou une cuvette. Couvrez le bas de la robinetterie avec un morceau épais de contreplaqué ou de carton. De telles mesuresprotégeront le revêtementde votre baignoire ou de votre évier contre l’écaillement et la fissuration si l’instrument ne tombe pas. Fermez le bouchon de vidange ou le chiffon - cela éliminera le risque de perte de petites pièces dans le drain.

Étape numéro 2 . Débranchez la poignée de la grue.Les poignées sont disponibles dans une grande variété de conceptions, certaines s’adaptant à une tête de valve, mais la plupart des modèles sont fixés à l’aide d’une vis et recouverts d’un capuchon protecteur. La première étape consiste à ramasser le capuchon avec un objet fin et dur:avec un couteau, des ciseaux, un tournevis, une règle en métal . Retirez la vis qui fixe la poignée du robinet, puis retirez la poignée qui ferme l'accès au noyau du robinet.

Étape numéro 3 . À l’aide de la clé à molette, dévissez le noyau du robinet. La situation est légèrement différente si la tête de la grue est équipée de disques en céramique.

Inspectez soigneusement les pièces en céramique. Si vous trouvez des copeaux ou des fissures, remplacez la tête entière. C'est ce défaut qui provoque des fuites.

Étape numéro 4 . Dans le noyau métallique, on inspecte la partie inférieure sur laquelle est placée la pièce en caoutchouc endommagée. Bords asymétriques irréguliers, interstices importants, durcissement du caoutchouc - principales causes de la perte des propriétés de travail du joint. Dans ce cas, une nouvelle pièce achetée à l'avance dans la quincaillerie est modifiée.

Il est également possible de faire un joint avec ses propres mains à partir d’une feuille de caoutchouc coupant l’ancien motif, avec une tolérance de0,1 cm. degrés- cette précision protégera le caoutchouc des déformations dues aux vibrations.

Étape numéro 5 . Pour remplacer le scellementbague sur le noyau, prenez-le avec un couteau et retirez-le délicatement, lavez la tête du robinet avec de l'eau tiède et installez un nouvel anneau d'étanchéité.

Étape numéro 6 . Le montage de la grue est effectué dans l'ordre inverse. Le noyau est monté dans le robinet, fermement vissé avec une clé à pipe ou une clé. Ne pas serrer trop fort. Les manchons, couvercles et autres éléments de la grue sont mis, la poignée est fixée à l'aide d'une vis, sur laquelle un capuchon de protection est mis.

Étape n ° 7 . La soupape s'ouvre, puis une soupape sur la conduite s'ouvre à2/3 , voir si des fuites sont détectées lorsque la soupape est ouverte. En s'assurant que tout est en ordre, le robinet est ouvert et fermé plusieurs fois avec des mouvements en douceur afin de s'assurer que l'eau ne coule pas à l'état fermé. S'il n'y a pas de fuite, la vanne de la canalisation s'ouvre à pleine capacité.

Il est utile de s’assurer que des filtres sont installés dans votre système d’alimentation en eau pour retenir les particules grosses et moyennes.De cette manière, vous protégerez le joint contre l'usure imminente.Un facteur important affectant l'usure d'un joint en caoutchouc est l'état général du pipeline. Si nécessaire, il est préférable de remplacer les anciens tuyaux par des analogues modernes.