Raccordement adéquat de la machine à laver à l’alimentation en eau et aux eaux usées: un guide pour les débutants

L’acquisition d’une nouvelle machine à laver est un événement important. Cependant, choisir la bonne unité et la livrer à la maison ne suffit pas. Pour que la laveuse automatique fonctionne correctement, elle doit être correctement installée et connectée à toutes les communications nécessaires. Mais comment le faire correctement si vous n’avez jamais eu à vous en occuper? Règles pour l'installation et la connexion des machines à laver pour les débutants - sur.

Où placer l'unité

L'unité de lavage de type automatique est une installation fixe et son emplacement doit être déterminé à l'avance. Dans les maisons privées et les appartements publics, le choix de l'emplacement de l'unité de lavage n'est pas très bon.L'installation d'une machine à laver de type automatique devrait être soumise à certaines règles:

  • La présence d'une évacuation des eaux usées ne doit pas se trouver plus loin que60-70 cmdu site d'installation.
  • Alimentation en communications électriques. La machine à spirale doit être connectée à une prise électrique avec un circuit de mise à la terre approprié. L'utilisation d'une source d'alimentation portable est strictement déconseillée.
  • Le lave-linge ne peut pas fonctionner sans eau; par conséquent, il doit y avoir de l'eau courante dans la pièce où l'appareil est censé être installé.
  • La pièce dans laquelle la machine à laver est montée ne doit pas être habitable: même une unité à entraînement direct crée un bruit qui gênera les activités de la vie quotidienne.
  • En outre, un facteur clé est la présence d’un sol stable et uniforme qui ne transmet pasvibrations. L'option idéale est une chape en ciment, recouverte de carreaux de céramique ou de granite, un sol autonivelant, etc.

Le plus souvent, des machines à laver sont installées dans la cuisine, la salle de bain ou le couloir. De plus, cette dernière option est moins demandée en raison de la nécessité de fournir des communications supplémentaires.

Déballage de la machine à laver

Lorsque l'emplacement d'installation est déterminé, l'unité doit être déballée correctement. Commencez par retirer le film protecteur de l'appareil, puis retirez le carton d'emballage. Nous enlevons les barres de blocage et les supports, qui protégeaient les éléments de structure mobiles contre les dommages pendant le transport.

N'oubliez pas de retirer les boulons d'expédition du tambour. Ils sont situés à l'arrière de la machine à laver.

Notez qu’après le démontage des boulons d’expédition, le tambour s’accroche aux ressorts et peut être déplacé. N'ayez pas peur, c'est tout à fait normal.

Rangez tous les articles d'expédition dans une boîte et ne les jetez pas: vous en aurez peut-être besoin lors du déplacement ou du transport d'une machine à laver vers un centre de service. Les trous des boulons démontés ferment les bouchons.

Ne branchez pas le lave-linge tant qu'il n'a pas été complètement déballé.

Installation et connexion

Pour commencer, l'unité de lavage doit assurer toutes les communications et la première chose à faire est de fournir au site d'installation toutes les connexions nécessaires.

Étape 1. Approvisionnement en eau. Pour alimenter la machine à laver avec de l'eau de deux manières. Le plus simple est de placer le tuyau d'arrivée d'eau sur le robinet d'eau de l'appareil sanitaire le plus proche pendant le processus de lavage et de dévisser la vanne. Mais cela n’est pas toujours pratique, car le temps de lavage moyen est de 1 à 1,5 heure et que pendant ce temps, le robinet peut être utilisé plus d’une fois, en particulier dans la cuisine. La meilleure option consiste à insérer un système d'alimentation en eau dans le système pour une connexion autonome. Lorsque vous raccordez une conduite d’eau à l’unité de lavage, n’oubliez pas de fermer la vanne d’alimentation générale en eau et d’installer un filtre de nettoyage.

Étape 2. Prenez soin de l'alimentation.Idéalement, le lieu d’installation de l’unité de lavage devrait être équipé d’une prise de courant avec une boucle de masse avant l’installation de la machine à laver. Toutefois, cela ne peut être prévu que lors de la refonte de la salle, ce qui n’est pas fait tous les jours. S'il n'y a pas de prise de courant à proximité de l'installation de la machine, il sera nécessaire de l'alimenter manuellement, en l'alimentant à partir de la source d'alimentation la plus proche ou d'un boîtier ajustable.

Étape 3. Organisez le drain.Il existe également deux options pour raccorder la laveuse à l’égout. Le plus simple et le plus rapide - lors du lavage, jetez un tuyau de vidange sur le dispositif sanitaire le plus proche (lavabo, baignoire ou toilette). Mais cela n’est pas très pratique, car lorsque l’eau est évacuée, le tuyau risque de se briser et de sauter du site d’installation, inondé de nombreuses inondations. La meilleure option -insérer dans le système d'égout et connectez le tuyau de vidange à travers le joint.

Lorsque toutes les communications sont prêtes, il ne reste plus qu’à installer le lave-linge à sa place et à établir le premier Opération réussie!