Comment enlever l'odeur de l'évier: des moyens efficaces

Une odeur de lavabo se dégage après le lavage de la vaisselle suite à l’entrée de particules de nourriture dans le drain, où elles s’accumulent progressivement. Les aliments collent aux parois des tuyaux et, avec le temps, sous l'action de processus putréfiants, leur décomposition commence par un intense dégagement d'odeur désagréable. Il convient de noter que les odeurs ne pourraient pas entrer dans l'appartement si vous n'aviez aucun problème avec les éléments individuels de la salle de bain.

Nous décrivons ci-dessous plusieurs moyens efficaces de lutter contre les odeurs désagréables provenant de l'évier.

Pour éliminer l’odeur une fois pour toutes des manières suivantes:

1. Réparez ou remplacez le siphon.S'il y a une odeur désagréable, la première étape consiste à vérifier le siphon. Le problème réside peut-être dans le mauvais modèle ou dans le siphon qui fuit. Afin d'éliminer de tels problèmes, il est nécessaire de remplacer un nouveau modèle plus approprié. Faites attention au tube ondulé - il pourrait se plier ou se déformer. Pour remédier à la situation, vous devez fixer le tuyau dans la bonne position ou le remplacer.

2. Diagnostiquer et réparer les articulations.Examinez attentivement les raccords des tuyaux: si un champ endommagé se trouve dans votre champ de vision, utilisez un scellant spécial pour éliminer la fuite. De tels endroits dégagent des odeurs désagréables. Si vous pensez que vos compétences ne sont pas suffisantes, consultez un spécialiste.

3. Nettoyez le trou de vidange.PourCette procédure est recommandée pour utiliser le piston. Le fait de marquer le trou d'évacuation provoque non seulement une odeur désagréable, mais également un retard dans l'évacuation de l'eau. Après avoir travaillé sur le piston, utilisez un nettoyant pour plomberie.

4. Appliquez des produits chimiques ménagers.Il élimine parfaitement la congestion et les odeurs désagréables. Lors de l'utilisation d'agents chimiquement actifs, il est nécessaire de faire attention aux types de tuyaux que leur utilisation est possible. Vous pouvez acheter des produits chimiques ménagers pour le nettoyage des égouts dans toutes les quincailleries.

5. Utilisation de produits maison.Pour éliminer les odeurs indésirables, vous pouvez utiliser les moyens avec lesquels vous entrez en contact tous les jours. Comme outil efficace, vous pouvez utiliser:

  • eau chaude.Encore plus vrai est l'eau bouillante. Il est nécessaire de chauffer environ 0,5 litre d'eau et de verser le liquide bouillant dans le trou de vidange. Après20-30 minutes , ouvrez le robinet d’eau chaude et ne l’éteignez pas pendant30 minutes . En conséquence, le petit blocage disparaîtra.
  • Bicarbonate de soude.Un remède idéal pour lutter contre les blocages de résidus gras. Préparez un mélange constitué d'un demi-verre de soda et de la même quantité de sel, versez-le dans de l'eau tiède et mélangez. Remplissez le mélange et attendez 15 minutes, puis utilisez le piston et l’infusion de 2 litres d’eau tiède.

  • Une combinaison de vinaigre et de soda.L'effet d'un tel mélange peut être décrit en un mot - un volcan.La combinaison de composants génère une quantité incroyablement importante de mousse qui résiste même au blocage le plus désespéré. Nous le versons dans 170 grammes de soda et dans la même quantité de vinaigre, après quoi nous bouchons étroitement l'évier et laissons les équipements sanitaires pendant 15 à 20 minutes dans cet état.
  • Comprimés d’aspirine effervescents et vinaigre.L'effet sera le même que dans la méthode précédente. Cela peut être considéré comme plus efficace, car les composants actifs des comprimés ont d'excellentes propriétés de liaison. Les odeurs désagréables disparaissent instantanément après la procédure. 2-3 comprimés d'aspirine doivent être placés dans le trou de vidange, verser 230 ml. vinaigre et fermez bien le trou. Après 5 minutes, vous pouvez rincer le drain avec de l'eau tiède.
  • Aspirateur à soufflage inversé.Ce sera beaucoup plus efficace qu'un piston. Enlevez l'embout externe, appuyez fermement le tube contre le trou, enveloppez la pièce de contact entre le tube et le drain avec un chiffon, ceci afin d'éviter que l'air ne passe. Allumez l'aspirateur en augmentant doucement la force de soufflage au maximum. Après cette action, il est recommandé de verser un litre d'eau chaude afin de précipiter les miettes sur les parois du tuyau.

Utilisez les conseils de notre article et vous oublierez longtemps les odeurs désagréables dans la salle de bain et dans la cuisine.