Tête faible: comment augmenter la pression dans les conduites d'eau de l'appartement

Les normes établies pour la pression dans les canalisations d'eau ne sont pas toujours suivies. Les problèmes peuvent être cachés à la fois par le non-respect des obligations par les organisations de logement et de services publics, et par les blocages locaux.

Souvent, le problème de la basse pression peut être résolu en contactant un organisme qui dessert les systèmes d'approvisionnement en eau d'une maison particulière. Assurer le bon fonctionnement du système d'approvisionnement en eau - leur responsabilité directe. Malheureusement, pour diverses raisons, les organisations ne remplissent pas toujours leurs obligations. Ensuite, il existe deux autres moyens d'améliorer la pression de l'eau.

Si la pression est faible, non seulement dans un appartement, mais dans toute la maison ou le porche, vous pouvez coopérer avec d'autres résidents pour installer une station de pompage.

Si les autres résidents ne s'inquiètent pas de la faible pression de l'eau, ils devront agir seuls. Pour trouver une solution indépendante au problème de la basse pression, il faut d’abord déterminer quelle en est la cause. Peut-être que la pression dans les tuyaux n'y est pour rien. Si de l'eau de qualité médiocre est fournie à l'appartement, les conduites d'eau et les filtres sont rapidement recouverts de sels de calcium, ce qui réduit leur perméabilité. Dans la plupart des situations, la vérification et le nettoyage des filtres suffisent à résoudre le problème.

Pompe pour augmenter la pression

Si le tuyau est normal et qu'il n'y a pas de pression, il est nécessaire de recourir à des dispositifs supplémentaires. La solution la plus simple est une pompe de surpression. Il est facile à installer et à utiliser. Les pompes automatisées fonctionnent uniquement lorsque les résidents utilisent de l'eau et éteignentLa pompe à eau cesse également de fonctionner. Le seul inconvénient d'une telle pompe est qu'elle peut laisser les résidents d'appartements voisins sans eau si la pression est basse sur tout le sol ou dans toute la maison.

Pour augmenter la pression de l'eau et être satisfait du résultat, veillez à bien suivre les étapes suivantes:

1. Choisissez le bon périphérique.Le choix dépend de l’objet, de la capacité et du désir de maintenir la pompe, de la puissance requise. Ainsi, les pompes de débit (à rotor humide), lorsqu'elles sont correctement installées, ne nécessitent aucune maintenance supplémentaire pendant le fonctionnement. Une pompe à rotor sec fonctionnera tout aussi bien, mais elle devra être nettoyée tous les mois.

2.Fermez l'eau de l'appartement.3.Videz toute l'eau restante des tuyaux.4.Couper une partie du tuyau sur le site d'installation de la pompe.

5.Coupez le filetage à l'extérieur des tuyaux.6.Visser les adaptateurs fournis avec la pompe sur les tuyaux.7.Fixations vissées aux adaptateurs.

8. Installez la pompe.Il est important de faire attention à la direction du futur écoulement de l'eau afin de garder l'eau hors de la direction opposée. En général, le sens du mouvement est indiqué par des flèches sur le corps de la pompe.

9.Branchez la pompe sur une prise électrique.10.Vérifiez la pompe en marche.

Réservoir d'eau

Il arrive souvent que la pression diminue après une heure ou deux après le début de l’utilisation de l’eau. Dans une telle situation, utilisez un réservoir d'eau. L’essence de ce réservoir est qu’il accumule de l’eau tout enelle se débrouille bien et l'utilise plus tard pour relever la tête.

Le point négatif est qu’il prend beaucoup de place et n’est pas esthétique, mais avec l’aide d’un travailleur professionnel, vous pouvez trouver un endroit approprié et le fixer, par exemple, au plafond.

Après l'installation, le plombier effectuera des manipulations supplémentaires pour le fonctionnement normal du réservoir: il effectuera des trous et le connectera à la plomberie. Afin d'éviter le débordement du réservoir, un flotteur est utilisé pour bloquer l'entrée au moment du remplissage du réservoir.

Un réservoir d'alimentation en eau peut être utilisé avec une pompe pour augmenter la pression. Ensuite, la pompe prendra de l'eau non pas dans les tuyaux, mais dans le réservoir. Cela réduit le risque d'aspiration d'air par la pompe si les tuyaux sont vides pour une raison quelconque.