Comment nettoyer le tuyau d'eau: les principaux moyens

De nombreuses personnes ont été confrontées à un problème tel qu'une faible pression d'eau dans le robinet ou son absence totale.

Si vous êtes au courant de cette situation, vous devez déterminer avec précision, avant de nettoyer la conduite d'eau, la cause de la faible pression d'eau dans le robinet.

Apparence de conduites d'eau

Les raisons du manque d'eau dans le robinet

Tout dépend:

  • l'état du pipeline;
  • pendant combien de temps les tuyaux sont exploités sans service de réparation;
  • en quel matériau sont fabriqués vos tuyaux (métal ou plastique);
  • si les mélangeurs ou les vannes n'ont pas échoué.

Remarque: dans la plupart des cas, le colmatage n'est pas du tout détecté dans les tuyaux en métal-plastique.

Options relatives au nettoyage des tuyaux à domicile, en raison de facteurs spécifiques:

  • état technique des conduites (il est possible de démonter une section bouchée ou l’ensemble du système);
  • l'emplacement du tuyau;
  • vos compétences.

Endroits possibles de blocage

  • compteurs d'eau froide et d'eau chaude;
  • robinets et robinets de la conduite d'eau (du robinet mélangeur à l'entrée du système d'alimentation en eau de l'appartement)
  • filtres, ceux-ci incluent toutes les grilles répondant au flux d’eau;
  • parois internes des tuyaux.

Le bloc maillé du mélangeur est le plus souvent encrassé. Il est conçu pour contenir de grosses particules de tartre pouvant pénétrer dans un verre ou un autre récipient contenant de l'eau.

Astuce: nettoyez le treillisle mélangeur est meilleur en fin de nettoyage des conduites d’eau.

Réfléchissez à la façon de nettoyer le bloc de mailles du mélangeur:

  1. Mélangeur avec filtre à mailles

    À l'intérieur de l'appareil se trouve une crépine qui est dévissée, démontée et extraire le tamis. Rincer abondamment à l'eau.

  2. En outre, tout est mis en place et la pression de l'eau doit être rétablie. Le mélangeur peut être remplacé complètement, ce n'est pas cher.

Quelques méthodes de nettoyage des conduites d'eau

  1. Comment nettoyer les conduites d'eau?Armé d'un marteau, vous devez frapper doucement tout le tuyau d'eau tout en ouvrant le robinet, ce qui crée une pression d'eau importante. Si la cause d'un blocage de l'eau dans la rouille, cette méthode l'aidera avec l'écoulement de l'eau. Si la situation n'a pas changé et qu'il n'y a toujours pas d'eau dans le robinet, réfléchissez au nettoyage des tuyaux en plastique, par exemple dans un bain.
  2. Une méthode de nettoyage d'une conduite d'eau avec un câble sanitaire.
    1. Démontage du mélangeur

      Vous devez d’abord couper l’alimentation en eau de la zone bouchée.

    2. Ensuite, démontez le mélangeur.
    3. Un câble sanitaire est introduit dans la canalisation d’eau, qui ne s’accroche pas dans les coudes de canalisation en raison de sa construction.
    4. Lors du nettoyage du tuyau avec un câble, il est nécessaire d'ouvrir et de fermer périodiquement l'alimentation en eau. Ici, vous aurez besoin d'un assistant qui écoutera vos instructions sur la force du flux.de l'eau
    5. Ensuite, le mélangeur est monté à la place précédente.
    1. Et si cette option ne fonctionnait pas, il y aurait alors un processus plus laborieux: comment nettoyer les tuyaux dans la salle de bain ou comment nettoyer les tuyaux dans la cuisine. Dégagement avec le démantèlement d'un site d'urgence d'une conduite. Débranchez le tuyau à la distance maximale du mélangeur. À l'aide d'un tuyau, une grande pression d'eau est fournie par l'emplacement du mélangeur.

    Remarque: le nettoyage de l'alimentation en eau avec le démontage du tuyau nécessite quelques analyses. Il peut être plus facile de remplacer la section de secours par un nouveau tuyau. Vous pouvez le faire de vos propres mains.

    1. Sinon, comment pouvez-vous nettoyer les tuyaux dans la cuisine?Il existe cependant une méthode chimique de nettoyage de l’alimentation en eau dans le cas de l’utilisation d’un moyen certifié par la station sanitaire et épidémiologique. Ils sont spécialement conçus pour les conduites d’eau et ont fait l’objet de nombreux tests. Seulement dans ce cas, cette méthode de nettoyage peut être opérationnelle et de qualité.

    Important: De toutes les méthodes ci-dessus, le nettoyage à sec des conduites d'eau est considéré comme le moins souhaitable, car ces produits chimiques incluent des produits chimiques appropriés.

    Exemple de nettoyage du tuyau de la salle de bain

    Les méthodes de nettoyage des tuyaux en plastique ou des tuyaux de drainage sont identiques et ne diffèrent pas de celles énumérées ci-dessus.

    Il suffit d’ajouter que les tuyaux en plastique pour eaux usées (pvc) sont bouchés beaucoup moins souvent, leurla surface est lisse et passe facilement le flux d'eau. Ce point doit être pris en compte si vous décidez de remplacer les conduites d’eau dans un appartement ou une maison privée .

    Comment et de quelle manière il est préférable de nettoyer les conduites d'alimentation en eau dépend de la situation spécifique et du lieu de blocage. Par conséquent, après avoir analysé l’essence du problème, vous devez le résoudre vous-même. Dans le cas où le nettoyage de tuyaux à faire soi-même s’avérerait inefficace, vous devriez avoir recours aux services de professionnels. Ils sont garantis de savoir comment nettoyer les tuyaux d’égout et élimineront qualitativement la cause du colmatage du tuyau d’eau.