Trois étapes pour parfaire l'eau dans l'appartement

Dans la plupart des pays du monde civilisé, une attention particulière a été accordée à la santé humaine. Cela est devenu particulièrement important lorsque l’industrie a atteint des proportions telles qu’elle a littéralement commencé à détruire l’environnement. Air sale, sol empoisonné, eau polluée. Naturellement, la personne a commencé à chercher un moyen de sortir de cette situation.

Tout d’abord, il a décidé de s’occuper de l’eau potable, qui devrait couler dans la demeure de chacun. Il existe maintenant un système spécial de purification de l'eau que tout le monde peut installer.Ces systèmes nettoieront l'eau courante en trois étapes et la rendront propre à la consommation.

Purification de l'eau des impuretés mécaniques

Avant d’atteindre son consommateur dans une maison ou un appartement privé, l’eau traverse de nombreux cas: vannes d’arrêt et de commande, un compteur, un chauffe-eau, etc. Naturellement, le résultat final contiendra de nombreuses impuretés nocives pour l'homme. De plus, les impuretés métalliques peuvent endommager les mécanismes d'approvisionnement en eau. Ils s'accumulent dans les zones stagnantes et provoquent la formation de corrosion par perforation, de sorte qu'après un certain temps, le système d'alimentation en eau aura une longue durée de vie.

Même idéal, le système de traitement de l'eau nécessite l'installation de mécanismes supplémentaires qui aideront à protéger l'équipement de plomberie contre l'effet destructeur d'impuretés métalliques. Donc, vous devriez toujours commencer avec des crépines. En vente, il existe des options pour l'eau chaude et froide.

Un tel dispositif permet de retenir toutes les impuretés mécaniques de taille supérieure à 100 microns à l'extérieur du filtre (en acier inoxydable). Les fabricants essaient de fabriquer des filtres aussi compacts et durables. Cet équipement est facile à rincer, il est protégé des coups de bélier.

Le nettoyage du filtre est très facile

Étape 1.Fermez l'eau.

Étape 2.À l'aide d'une clé à molette, dévissez l'écrou situé au bas du filtre et retirez-le.

Étape 3.Retirez la grille, nettoyez-la de tous les débris accumulés, de la rouille et du tartre, lavez-la en la remplaçant par un récipient vide.

Étape 4.Ouvrez la vanne et rincez à nouveau le filtre, puis réinsérez tous les composants du filtre et serrez l'écrou.

Protection contre la corrosion et les résidus de chaux

Vient ensuite la lutte contre une eau trop dure. Tous probablement confrontés à une écume sans fin sur la bouilloire, des dépôts de calcaire sur le tuyau et la pomme de douche, etc. Dans un environnement industriel, ces problèmes sont généralement résolus à l'aide d'un assouplissement des installations d'échange d'ions. Mais pour un usage privé, il n’est toujours pas produit quelque chose comme ça.

Cependant, un outil alternatif a été publié pour les appartements et les cottages. Ceci est un distributeur proportionnel de minéraux. Il est généralement installé devant une machine à laver ou une chaudière sur la ligne d'alimentation du jet froid vers le chauffe-eau (ou tout autre équipement ménager). Il ajoute au cours d'eaupour la liaison des sels de dureté de l'eau la quantité de composants minéraux. Ce processus aide à prévenir le dépôt de dépôts nocifs sur les surfaces chaudes.

Débit d'eau potable du robinet

Pour aucun de nous, obtenir de l’eau potable directement au robinet était un luxe inimaginable. Nous filtrons d'abord l'eau dans les filtres, puis nous la faisons bouillir. Mais il est maintenant possible d'installer un équipement spécial qui vous permettra d'obtenir de l'eau potable directement du robinet. Ceci est réalisé en installant un microfiltre spécial avec une membrane d’argent et d’ultrafiltration, ainsi que du charbon actif extrudé. Grâce à un tel mécanisme, on effectue un filtrage séquentiel dans lequel sont éliminées toutes les bactéries, virus, particules de métaux lourds, chlore, pesticides et insecticides nuisibles.

Les éléments nécessaires du mécanisme sont enfermés dans une cartouche, qui devra périodiquement être remplacée manuellement. Une cartouche nettoie en moyenne 10 000 litres d’eau.