Tapas d'eaux usées autonomes: avantages, avis et instructions d'installation

Tous les propriétaires de maisons privées n’ont pas la possibilité de se connecter à un collecteur de déchets commun, et il n’est pas à la mode d’utiliser les installations «à l’ancienne». L’installation d’un système d’assainissement autonome avec une station d’épuration de type local est aujourd’hui un sujet d’actualité pour tous les promoteurs, propriétaires d’une maison de campagne ou une maison de campagne. Quelqu'un construit une fosse à déchets avec des briques, des anneaux de béton et même des fosses septiques improvisées avec des pneus de voiture et des bouteilles en verre. Quelqu'un préfère les structures achetées.

De nombreux utilisateurs ont déjà apprécié les avantages des stations Topas toutes faites, même s’il existe également des critiques peu satisfaisantes.

Qu'est-ce qui est bien avec les fosses septiques Topas?

La conception a gagné une popularité particulière en raison de ses propriétés. La fosse septique «Topaz» est capable de purifier l'eau de manière optimale sans jeter de produits chimiques, d'ammoniac et de substances nocives dans le sol.

Autres avantages des bâtiments:

  1. L'usine de traitement des eaux usées n'a pas besoin d'une grande surface. De plus, la fosse septique est immergée dans le sol et seule une trappe soignée est visible de l'extérieur. La surface du sol sous lequel est située l'installation peut être utilisée comme un lit ou un lit de fleurs.
  2. Topas est très facile à installer. Du fait que la fosse septique est fournie sous la forme d’une construction prête à l’emploi, son installation consiste uniquement en une immersion appropriée dans le sol et en une déconnexion avec les communications.
  3. facile à entretenir. Les sédiments résultant dans le réservoir peuvent être complètement éliminés par vous-même ou à l'aide de produits chimiques.
  4. L'appareil est silencieux et ne dégage pas de désagréableles odeurs.

En règle générale, le coût des systèmes Topas ne dépasse pas le prix moyen de ces structures, tandis que la qualité et la fiabilité des structures sont d'un niveau assez élevé.

Les inconvénients des systèmes incluent la volatilité. Pour un travail à part entière, la fosse septique nécessite une alimentation électrique constante. De plus, si une fosse septique ordinaire ne nécessite aucun entretien, les systèmes « Topas », ainsi que d'autres installations similaires, ne peuvent pas être mentionnés.

Que disent les avis?

Les opinions sur les fosses septiques de Topas sont généralement positives, mais il existe également un pourcentage de critiques négatives. Et elles sont généralement réduites à des erreurs dans le fonctionnement des installations.

Faits saillants:

  1. Débordement de l’un des compartiments et, par conséquent, dysfonctionnement du système. Cela vient de l'absence complète de maintenance de l'appareil.
  2. La couleur trouble de l'eau traitée et l'odeur désagréable de la structure après un mois de fonctionnement. Cela provient d'une quantité insuffisante de biomasse active accumulée, dont la formation prend du temps. Pour accélérer le processus, des boues de rivière ou des déchets alimentaires broyés sont ajoutés à la fosse septique.
  3. Une fosse septique, même remplie, flotte lorsque le niveau des eaux souterraines augmente. Lorsque les eaux souterraines sont proches de la surface de la Terre ou montent périodiquement, des installations de traitement des matières plastiques sont installées sur une plate-forme en béton et fixées à un tore métallique.

Installer vous-même la fosse septique: instructions pas à pas

Pour éviter les problèmes pendant le fonctionnementstation d’épuration, il est important de l’installer correctement.

Étape 1 - le choix de l'emplacement.Selon les règles d'installation des installations de traitement autonomes, celles-ci peuvent être installées à une distancede 5 m de la maison.S'il est prévu d'installer une fosse septique loin du bâtiment principal, il est important de prévoir un puits de contrôle lors de la pose du pipeline. L'emplacement de la fosse septique est choisi de manière à minimiser le nombre de tours lors de la pose des tuyaux.

Étape 2 - disposition de la fosse.La taille de la fosse dépendra des dimensions de la structure apportée. Le calcul correct des paramètres de la fosse - les paramètres de la fosse septique + 50-60 cm en longueur, largeur et hauteur. Cette réserve est nécessaire pour faciliter l'installation. En l'absence d'eau souterraine, nous versons une couche de sable au fond du puits de fondation et la compactons.

Étape 3 - Installation de la station.Selon la taille de la fosse septique, celle-ci peut être installée manuellement ou à l'aide de la technologie. Avant d'abaisser la fosse septique dans la fosse, vous devez apporter aux points de raccordement toutes les communications nécessaires (électricité, égout, sortie). Ensuite, le corps est abaissé dans la fosse. Pour plus de commodité, vous pouvez l'attacher avec des cordes. Lorsque la fosse touche le fond, retirez les cordes et alignez la fosse septique au niveau. Nous avons découpé tous les trous nécessaires pour les tuyaux après la pose des pipelines.

Étape 4 - Branchez l'alimentation.Nous connectons le câble d’alimentation à la fosse septique, sans oublier l’utilisation d’ondulations de protection. Le câble peut être posé dans une tranchée près de l'égout.Selon les instructions, nous pompons le câblage vers le mécanisme actif.

Le remplissage des vides autour de la fosse septique devrait se faire progressivement, en même temps que le remplissage de la structure en eau. Dans le même temps, le niveau d'eau dans la fosse septique doit dépasser de 20 cm le niveau de remplissage, ce qui est nécessaire pour le nivellement automatique de la structure et son retrait.

Une installation compétente et un entretien approprié assureront la durabilité de la structure de nettoyage et un fonctionnement sans panne pendant de nombreuses années.