Savez-vous quoi faire en cas de coupure d'eau?

Le problème de la rupture des conduites d’eau est particulièrement important pour les vieilles maisons, dans lesquelles les réseaux de distribution d’eau fuient et les installations affaiblies, mais cette situation désagréable peut parfois se retrouver dans les nouveaux bâtiments.

Quoi qu’il en soit, que faut-il savoir de ce fléau? Après tout, si vous n’éliminez pas le débit d’eau en temps voulu et n’inondez pas les voisins, il est possible que la responsabilité des dommages causés vous soit transférée, ce qui entraînera des coûts financiers élevés.

Séquence d'actions avec une rupture significative de l'alimentation en eau

Dans ce cas, l'option la plus rationnelle serait de faire appel à des spécialistes et d'essayer de minimiser les dommages éventuels

.

1.Il est important de faire un enregistrement photo et vidéo du fait d'une rupture de tuyau. Il vous sera donc beaucoup plus facile de prouver pourquoi une inondation a eu lieu.

2.Trouvez le robinet d'arrêt d'eau, ouvrez-le. Assurez-vous que l'eau ne coule plus à travers les tuyaux.

3.Appelez le service d'urgence et appelez les employés de votre service du logement.

4.Notez tous les dommages causés à votre maison. Descendez chez les voisins ci-dessous pour savoir s'ils ont été inondés. Si oui, enregistrez simplement sur vidéo.

5.Éliminez l'excès d'humidité pour qu'il ne soit pas plus nocif pour vous et vos voisins d'en bas. Séchez les meubles, les garnitures et les vêtements.

6.Rendez-vous à l'office du logement et déposez une déclaration. Demandez aux personnes responsables d'émettre un acte confirmant le fait de l'inondation. Étant donnéLe document contiendra une description du problème et les raisons possibles de son apparition. La loi reflétera le lieu, l'heure et la date de la rupture de la canalisation. Remarque: ce document doit contenir les dommages détaillés causés à votre propriété.

Séquence d'actions en cas de faible fuite d'un tuyau

.

Construction d'un bandage avec une doublure en caoutchouc . Pour ce faire, sélectionnez le segment de caoutchouc de la longueur souhaitée en couvrant légèrement la zone de fuite. Vous pouvez utiliser un gant, une botte ou un harnais médical comme matériau de départ. Fixez les colliers en caoutchouc. Ils peuvent être achetés dans n'importe quel magasin ou le faire vous-même. Le fil d'aluminium convient comme une culasse fabriquée par soi-même, qui doit être enroulée sur une doublure en couche dense.

On considère également quele collage d'un pansement est assez efficace . Le procédé est très similaire au précédent, mais au lieu d’un caoutchouc, on utilise un tissu épais, par exemple de la fibre de verre, qui est fixée à la fuite avec une résine adhésive. Le patch doit être assez épais et enrouler le tuyau en5-6 couches , son diamètre doit être compris entre 1,5 et 1,5 fois le diamètre du tuyau. La composition adhésive est appliquée sur le matériau, puis fermement comprimée sur le tuyau. Pour une fixation plus fiable, les pinces sont installées par le haut. Ensuite, vous devez laisser la colle sécher.À la température ambiante, cela se produit dans la journée, tandis qu’à basse température, il fait +15 degrés, dans deux ou trois jours.

Lorsqu'un correctif doit être installé dansEn mode d'urgence, il est préférable d'utiliserla méthode de soudage à froid . Il est utilisé pour une grande variété de matériaux: verre, bois, brique, caoutchouc et autres. Un composé spécial est appliqué sur la surface, qui durciten seulement 15 minutes.Avant de commencer les travaux, il est nécessaire d’éliminer les traces de graisse du tuyau pour permettre l’acétone ou l’essence. Après avoir traité le solvant, attendez que la surface soit sèche et appliquez une composition spéciale. Tous les travaux sont recommandés pour porter des gants et un masque.

Parfois, une fistule peut provoquer une rupture de pipe. Pour vous débarrasser du problème, vous avez besoin d'un boulon ordinaire. Faites un trou à l'emplacement de la fistule, coupez soigneusement le filetage pour visser le boulon. Cette méthode convient aux tuyaux dont la durée de vie est courte, car il est assez problématique de remplir le fil conducteur sur des communications anciennes.

Si une conduite d'eau éclate dans votre maison, ne paniquez pas. Évaluez sobrement l'ampleur du problème. Dans le cas d'une petite fuite, essayez de sceller le trou de vos propres mains, mais si la percée est significative, contactez les spécialistes, ayant déjà bloqué l'eau.