Remplacement des conduites de gaz dans l'appartement: caractéristiques des travaux

Le remplacement des conduites de gaz dans l'appartement, ainsi que de tout autre pipeline, est requis après leur exploitation à long terme. Par conséquent, si vous envisagez de faire des réparations, faites attention à la durée de vie des conduites de gaz, car les anciennes conduites peuvent fuir et, en les changeant, les réparations devront être refaites au moins partiellement.

Les vieux tuyaux sont coupés à la meule et les produits de ces travaux ne passeront sûrement pas inaperçus sur les murs et d’autres éléments de l’intérieur.

Remplacement du gazoduc dans l'appartement

Nouvelle sortie de gaz

Comme vous le savez, il est interdit de remplacer vous-même des canalisations de gaz. Seuls les spécialistes des sociétés de distribution de gaz ont accès à ce type de travail.

Par conséquent, si nécessaire, le remplaçant devra contacter l’institution appropriée et attendre l’arrivée du capitaine.

Il est fort probable que, lors de la première visite d'un employé du service du gaz, vous ne remplacerez pas le tuyau, car le capitaine devra inspecter le système d'alimentation en gaz, mesurer la longueur des tuyaux, faire une estimation des travaux ainsi que le coût des nouveaux tuyaux pour le pipeline de gaz domestique.

Travaux de remplacement de canalisation de gaz

À son arrivée sur le site d'installation, le capitaine doit retirer du site les personnes non autorisées, veiller à l'absence de fumeurs et de sources de flammes nues.

Avant d'entrer sur le chantier, un panneau d'avertissement «Attention! Gas! "," Il est interdit de fumer! "," Pas de passage! ", Etc.

Avant de couper le tuyau de gaz et de commencer les travauxpour l'installation, un préposé aux gaz doit bloquer l'accès du gaz au gazoduc, auquel un nouveau tuyau sera soudé, et en éliminer les résidus de gaz (souffler). Souffler du gaz dans la pièce (conduits de ventilation, etc.) est strictement interdit.

Une fois que toutes les mesures de sécurité ont été prises, le tuyau de gaz peut être coupé. Comme déjà mentionné, il est généralement produit en utilisant un moulin ordinaire. Suivant à la place de l'ancien tuyau est soudé nouveau.

La sortie flexible de la conduite de gaz vers le dispositif ne doit pas dépasser 2 m de longueur

.

Vérification de l'intégrité du gazoduc domestique et des règles de démarrage du gaz

Le gaz ne doit pas pénétrer dans la canalisation tant que la méthode d’inspection et les tests correspondants (émulsion de savon) n’ont pas confirmé son intégrité, la présence de tous les bouchons nécessaires et le bon fonctionnement de l’équipement gaz connecté.

Lors du démarrage du gaz, la canalisation de gaz doit être purgée jusqu'à ce que tout l'air en soit expulsé. La durée de la purge est déterminée en analysant le gaz prélevé.

La teneur en oxygène du gaz ne devrait pas dépasser 1%, la combustion du dernier échantillon devrait être calme, sans coton. La purge du gazoduc, après le remplacement de la canalisation de gaz, interdit le rejet du mélange gaz-air dans la pièce, la sortie de ventilation, l'escalier, etc. Lors de la mise en service du gaz, la pièce dans laquelle les travaux d’installation sont effectués doit être ventilée en permanence.

Astuce!

Pendant et après le redémarrage du gazle robinet raccordé du système de canalisation de gaz est nécessaire pour assurer une surveillance améliorée du fonctionnement du système de gaz.

Insérer dans le gazoduc

Les immeubles d'appartements sont souvent encore initialement équipés d'un système de gazoduc avant la colonisation. Mais que faire si vous voulez insérer une maison nouvellement construite dans le tuyau de gaz? Nous décrivons à quoi ressemble la procédure de gazéification à la maison.

Préparation des documents nécessaires

La liste des documents requis pour connecter un gaz à une maison est la suivante:

  • ceux. passeport à la maison ou une copie certifiée conforme;
  • un instantané d’un levé topographique du site à l’échelle de 1/500, certifié par le service de gaz, auquel ont été raccordés un gazoduc et d’autres services publics ( tuyaux d’égout , tuyaux de chauffage et de distribution d’eau );
  • autorisation de raccordement au gazoduc de l’institution de planification architecturale;

Exemple de permis pour l'installation d'équipements à gaz

  • documents sur les équipements devant être installés dans la maison à laquelle le gaz sera raccordé - certificat de conformité, contrat de maintenance des équipements, conclusion qu'il doit être utilisé dans la construction de logements;
  • Rapport d'inspection de la cheminée (VDPO), obtenu après contact avec Gorgaz.

Comment obtenir la permission d'insérer un gazoduc

À Gorgaz, il sera nécessaire de déterminer quelle organisation de projet pour la gazéification de la maison ils recommandent, car cela garantira qu'il n'y aura plus de problèmes. Avecl'ingénieur concepteur devra s'accorder sur la conception de l'emplacement et de la marque des équipements à gaz et des appareils de chauffage, après quoi le spécialiste devra coordonner de manière indépendante le projet au sein du service technique de Gorgaz.

Ensuite, un devis est établi pour les travaux et un contrat est établi pour leur maintenance. surveillance.

Astuce!

Lisez attentivement le contrat. Vous devriez être intéressé par des articles avec des garanties clairement écrites de l'artiste.

Installation d'un système de gaz domestique et raccordement à un gazoduc

Après l'installation du tuyau d'alimentation en pipeline et en équipement, l'organisme de conception établit un ensemble de documents de référence et techniques. Les travaux sont acceptés par une commission spéciale composée d'un représentant de Gorgaz, d'un contractant et d'un client.

Il sera également tenu de payer le reçu de la supervision technique et d'en fournir une copie à l'entreprise d'installation. Dans un avenir proche, les représentants de Gorgaz fermeront le compteur et un accord sur la fourniture et la maintenance du gaz d’une partie de la canalisation de gaz lui appartenant sera signé avec le client.

Compteur de gaz

Vous ne savez pas comment cogner un tuyau de gaz? Pour ce faire, vous devez faire appel à un service spécial fournissant des liens.

En vous connectant à la canalisation de gaz, les spécialistes ouvriront la vanne de gaz et procéderont à un test de mise en marche du gaz, permettant ainsi de vérifier l'étanchéité de l'ensemble du système.

Après vous être assuré que tout est en ordre, il vous suffira de procéder à la mise en service de l'équipement qui, incidemment,bien entendu, il peut également être effectué par l’organisme vendeur si vous disposez d’un contrat approprié de service technique et de garantie.