Que faire si dans le sous-sol d'une maison privée d'eaux souterraines: éliminez rapidement le problème!

Avec l'arrivée du printemps, les propriétaires de maisons privées commencent à avoir des problèmes d'inondation du sous-sol. La principale raison de l'apparition d'humidité indésirable dans le sous-sol ou la cave peut être appelée une augmentation de la teneur en fluide du sol, qui commence finalement à s'infiltrer à travers les fissures à l'intérieur.Dans l’article, nous examinerons trois méthodes principales de lutte contre ce phénomène indésirable.

Installation d'un système de drainage

Ce système est une structure qui dévie l’eau dans un puits spécial. Prendre soin de son installation est même avant l'achèvement du sous-sol. Un système de drainage bien réglé vous permettra d’éviter une fois pour toutes les inondations possibles.

Le principe de fonctionnementest assez simple. Un tuyau perforé sur toute sa longueur est installé, il capte l'humidité à travers les trous qui pénètrent dans le puits. Pour le fonctionnement normal du système, vous devez créer les conditions suivantes:

1.Creusez une tranchée en pente descendante sous le tuyau, pendant qu'elle doit se situer sous le niveau du sol du sous-sol.

2.Installer des matériaux filtrants capables de protéger le tuyau.

3.Effectuer un drainage des communications avec les égouts, afin de garantir l'accumulation du fluide fourni.

Outillage et matériel nécessaires :

1. Tuyau de vidange.

2. Petit gravier.

3. Géosynthétiques.

4. Sable.

5. Pelle.

Installation de drainagesystèmes

Pour une installation correcte, suivez les instructions ci-dessous:

1.Creusez une tranchée sous le niveau du sol et guidez-la jusqu'à une distance de15-20 mètresde la salle du sous-sol, à l'extrémité du revêtement, creusez un puits dans lequel l'eau coulera.

2.Dans la tranchée résultante, mettez une couche de géosynthétiques et saupoudrez-la de gravats sur10-15 cm environ . Vous obtiendrez ainsi une couche filtrante.

3.Ensuite, vous devez poser le tuyau sur la couche filtrante. Pendant tout le processus d'installation, il est nécessaire de s'assurer que la pente ne disparaisse pas. Amenez le tuyau très bien.

4.Recouvrez le tuyau de gravats tout en laissant environ 25 cm du haut pour poser la couche de géosynthétiques. Le reste du sable Ainsi, vous réaliserez une isolation fiable du drainage du sol.

Il en résulte un système durable et fiable, capable de gérer le drainage de l’eau, et une couche de gravats et de matériau synthétique ne permet pas le bouchage des trous dans le tuyau.

Installation d'un système de pompage d'eau

La méthode précédente est le plus souvent utilisée dans les premières étapes de la construction, lorsque tout est calculé et prévu. Mais souvent, le problème de l'excès d'eau se pose après un certain temps, lorsque la construction est presque terminée. Dans ce cas, l'option la plus rationnelle serait d'installer un système qui pompe l'eau de l'extérieur.

Pour quel'installationsoit réussie et sans surprises, suivez ces instructions:

1. Faites un retrait dans le revêtement de sol et étendez-le à une tailled’environ 50 centimètres cubes.

2.Renforcez la fosse avec de la brique ou du béton pour éviter que les murs ne s'effondrent. Nous y versons environ 12 cm de gravier.

3.Nous y installons la même pompe, nous y connectons toutes les communications nécessaires et nous les éloignons des lieux.

Lorsqu'un excès d'eau s'accumule dans la fosse, la pompe se met automatiquement en marche, ce qui évacue le liquide en excès. Bien que la pompe réagisse à un certain niveau de fluide, elle déclenche néanmoins toute l’humidité existante du puits.

Installation d'une couche d'étanchéité

Cette méthode de lutte vise à éliminer la cause immédiate de la pénétration des fissures dues à l'humidité dans les fondations. Trois couches sont appliquées sur la surface: l'imperméabilisation, le bitume et une couche de plâtre. Ces couches doivent être appliquées avec une marge, car les eaux souterraines sont parfois très hautes.

Pourinstaller la couche d'étanchéitérapidement et efficacement, suivez les instructions suivantes:

1.Appliquer une imperméabilisation pénétrante sur le sol et les murs. Il peut facilement boucher toutes les petites et grandes fissures par lesquelles l'eau peut s'infiltrer dans le sous-sol.

2.Ensuite, appliquez le mélange bitumineux sur les fissures les plus grosses, tapotez les joints et les coins. L'épaisseur d'application recommandée est d'environ 2,5 à 3,0 cm

.

3. Mise en plâtre.Pré-fixez les barres de métal au mur, ce qui donnera plus decouche de plâtre de rigidité. Préparer une solution, tandis que sa viscosité doit être moyenne. Appliquez-le avec une spatule d'épaisseur de 3-4 cm à la surface.

4.Faites de même avec le sol. Après cela, le processus d'imperméabilisation peut être considéré comme terminé.