Porter le tuyau de gaz dans l'appartement: ce que vous devez savoir

Le fait de transporter un tuyau de gaz dans un appartement est une question de responsabilité, il est donc déconseillé de le faire sans compétences et formation appropriées. Le travail de spécialistes engagés coûtera certainement cher, mais le paiement pour votre sécurité ne sera pas si important.

Considérez certains aspects et nuances du transfert d’une conduite de gaz afin de vous orienter de manière approximative dans ce domaine et d’avoir la possibilité de prédire si, par exemple, la conduite peut être déplacée à un endroit particulier de votre appartement ou à un endroit spécifique.

Retrait transféré de la conduite de gaz

Description de la procédure de transfert d'une conduite de gaz dans un appartement

Instructions de transfert de tuyau de gaz

Le transfert d'une conduite de gaz pour un professionnel est une procédure simple et se déroule comme suit:

  1. La soupape à gaz bloque l'accès au gaz qui va à l'appartement.
  2. Purger la conduite de gaz pour en éliminer les gaz restants.
  3. À la jonction avec la canalisation de gaz, le tuyau d'évacuation est coupé et l'ouverture est brassée.
  4. Dans un endroit approprié, percez un trou et soudez un tuyau métallique au gazoduc principal.
  5. Le robinet est monté sur le robinet et est acheminé vers la cuisinière et, le cas échéant, vers d'autres appareils électroménagers au moyen de raccords filetés.

Astuce!

Les appareils ménagers sont raccordés à la sortie de gaz au moyen d'un tuyau flexible à soufflet ne dépassant pas 2 m de long. Peut-être que cette longueur sera suffisante pour transférer les canalisations de gazdans l'appartement n'est pas nécessaire.

  1. Avant de brancher les appareils, il vérifie l'étanchéité d'une vanne de gaz installée et d'un nouveau tuyau de gaz avec un joint soudé.

La manutention du gaz nécessite une autorisation spéciale, qui est obtenue par des spécialistes qui passent une vérification annuelle pour confirmer les qualifications requises.

Que faire quand la nécessité d'un transfert de gaz est

Avant de déplacer le tuyau de gaz dans l'appartement, il est nécessaire sur le lieu de résidence de contacter l'organisme de distribution de gaz et d'écrire une déclaration sur la nécessité de transporter le tuyau.

Un expert technique se présentera à votre lieu de résidence pour examiner les conditions et vous indiquer s'il est possible de transférer le gazoduc dans votre cas, effectuez les calculs nécessaires et faites une estimation. Parfois, il peut être nécessaire d’élaborer un nouveau plan technique pour les locaux, en tenant compte du transfert en cours.

Après paiement de l'appel et travail à la caisse de l'organisation, le jour de l'arrivée des maîtres sera désigné.

Astuce!

À leur arrivée à la société de gaz au même moment, renseignez-vous sur la certification de ce type de travail.

Ces informations devraient être fournies sur demande.

Échantillon de certificat d’employé des services de gaz

À leur arrivée, les spécialistes vérifient leurs qualifications en vérifiant la disponibilité des certificats et la date de la dernière recertification, uniquement après leur avoir permis d'effectuer le travail. Après le transfert de la conduite de gaz sera effectuéeLes travailleurs du gaz sont tenus de laisser un relevé du travail effectué et de faire la marque appropriée dans le passeport gaz de la salle.

Le SNIP décide de l'emplacement du système de gazoduc dans les locaux

Il convient de prendre en compte la distance d’un gazoduc posé dans le sol ou ouvertement à l’intérieur du bâtiment par rapport aux constructions, aux pipelines de conduites d’égout ou d’eau , de conduites de chauffage ) et aux équipements de traitement. assurer la possibilité d'inspection, de réparation et d'installation du pipeline et des raccords installés sur celui-ci.

Les gazoducs ne doivent pas traverser les grilles de ventilation, les ouvertures de portes ou de fenêtres.

La distance minimale entre le gazoduc traversant le mur et le moyen de diffusion par fil et la communication est déterminée conformément aux règles de sécurité prévues pour le travail avec des lignes de câble reliées à la transmission et à la communication.

La distance minimale et la possibilité de franchissement sont déterminées conformément au PGE entre le gazoduc et les communications d'alimentation à l'intérieur.

La pose d’un gazoduc dans les bâtiments résidentiels est prévue à une hauteur d’au moins 2,2 m du sol et du fond du tuyau gaz-gaz, s’il existe une isolation thermique sur le tuyau (isolant pour tuyaux ) jusqu’au fond de l’isolation thermique.

La fixation des gazoducs ouverts aux murs, aux sols et aux colonnes des bâtiments est réalisée au moyen de supports, de crochets, de colliers de serrage, de supports de suspension, etc. La distance entre les fixations du pipelinedoit être déterminé conformément aux exigences de SNIP №2.04.12-86.

La pose d'une conduite de gaz transportant du gaz humide implique une pente d'au moins 3%.

Astuce!

Si un compteur est installé, un biais doit en être fourni.

Pose d'un gazoduc à travers le plafond

Le gazoduc vertical situé sur le lieu de contrainte avec la structure du bâtiment devrait être placé dans une gaine. L'espace entre le boîtier et le pipeline doit être rempli de caoutchouc goudronné, de caoutchouc ou d'un autre type de manchons élastiques.

La partie inférieure du boîtier devrait être à au moins 3 cm au-dessus du sol et son diamètre devrait être calculé de manière à laisser un écart annulaire d'au moins 5 mm entre le boîtier et le gazoduc, avec un diamètre de tuyau allant jusqu'à 32 mm et un minimum de 10 mm - avec un plus grand diamètre de tuyau .

Les gazoducs intérieurs, y compris ceux installés dans des canaux, doivent être colorés. La peinture doit être réalisée avec des peintures et vernis imperméables.

Les appareils à gaz et les appareils à gaz sont connectés à la canalisation de gaz, généralement au moyen d'une connexion rigide.

Il convient de rappeler que, dans tous les cas, il existe un risque d'accident lors de travaux avec des conduites de gaz. Par conséquent, si le transfert d'une conduite de gaz dans un appartement n'est prévu que dans le but d'accroître l'ergonomie et l'attractivité d'une pièce, il est préférable de le refuser.

Si vous décidez néanmoins de prendre de telles mesures, il est préférable de procéder à des travaux d’installation avecle nombre minimum de membres de la famille dans l'appartement.