Bien sûr, tout le monde était confronté à un problème tel qu’une odeur désagréable dans une zone résidentielle. À la recherche de la source, le plus souvent, nous constatons que cette odeur provient du drain de l'évier. C'est l'odeur des eaux usées.
L'apparition d'odeurs désagréables a plusieurs causes, et elles peuvent être complètement différentes, de sorte qu'il peut être très difficile de déterminer la véritable odeur.
Naturellement, c'est très désagréable et inacceptable. Examinons le problème: comment éliminer l’odeur des tuyaux et essayer de la gérer nous-mêmes.
Tuyaux de rinçage avec des produits chimiques ménagers spéciaux
Produits industriels

L'apparition d'odeurs désagréables a de nombreuses raisons, et elles peuvent être complètement différentes, de sorte qu'il peut être difficile de déterminer les vraies
.Pour commencer, il vous suffit de nettoyer le trou d'évacuation de l'évier, car l'odeur peut être due à l'encrassement des parois du tuyau avec de la graisse et des résidus d'aliments, entraînant ainsi la pourriture et la décomposition de la matière organique.
À cette fin, il existe des produits chimiques spéciaux conçus pour nettoyer les tuyaux d'égout .
Les plus célèbres d'entre eux sont:
- Odorgon
- La taupe
- Domestos
- Deboshir et autres.
Articles de ménage
De tels produits de nettoyage des tuyaux d’égout sont faciles à trouver dans toutes les cuisines et les utilisent pour éliminer les odeurs désagréables.
Vous pouvez:
- Dans le tuyau, remplissez le sel de table le plus courant en le rinçant à l’eau au fil du temps.
- ou diluer deuxà soupe de lessive de soude, litre d'eau bouillante, puis versez ce liquide bouillonnant dans le trou de vidange.
- La soude peut également être utilisée en combinaison avec du vinaigre. La soude est versée dans le tuyau, puis le vinaigre est versé et le trou est bouché étroitement. Après environ 30 minutes, rincez à l'eau courante.
Astuce!
Ces procédures n'interfèrent pas avec au moins une fois par semaine pour la prévention.
Nécessité d'inspecter et d'éliminer les défauts de plomberie

Il est parfois plus facile de remplacer un siphon par un nouveau
Assurez-vous que les tuyaux d’égout sont en bon état et qu’ils ne doivent pas être endommagés, en particulier les joints. Si les révisions des tuyaux d’arrêt ne sont pas bien ajustées ou sont endommagées, c’est peut-être à cause de l’odeur désagréable.
Écoutez le son de l'eau qui coule dans les égouts. Les gargouillis et les bruissements incompréhensibles sont un signe clair d'un sceau d'eau brisé. Il est question du manque d'eau dans le joint hydraulique, qui empêche la pénétration d'une odeur désagréable dans l'habitation .
Il peut en être de même de l’apparition d’un tube à vide dans la colonne montante, de la longueur excessive de cette dernière et des écarts importants de la gaine.
En outre, la mauvaise ventilation du système d'égout et le diamètre insuffisant de la colonne montante facilitent souvent la pénétration des odeurs de canalisations dans un appartement. Dans ces circonstances, l'aide de plombiers qualifiés sera nécessaire.
Il est impératif de vérifier dans quel état se trouve le tuyau ondulé ou le siphon (qui est installé). Raccourciele mur de siphon devient souvent la raison pour laquelle le joint d’eau est trop petit, il tombe en panne de temps en temps, entraînant la fuite de l’eau. Ce problème est résolu en remplaçant simplement l'ancien siphon par un nouveau.
En présence d'un tuyau ondulé, le problème est résolu plus simplement - très probablement, il est simplement non plié. Par conséquent, jusqu'à ce que vous en obteniez une nouvelle, essayez de ramener l'ancienne ondulation dans la bonne position, en la tournant et en la fixant avec du ruban adhésif.

Le point d'eau ne doit pas être trop petit
.Si vous utilisez des agents chimiques pour éliminer les odeurs de tuyaux, vous devez absolument utiliser des gants en caoutchouc et protéger vos yeux .
Une fois les travaux de traitement des tuyaux terminés, rincez-les soigneusement à l'eau claire et aérez la pièce.
Astuces
- Si les tuyaux et le siphon sont en bon état et que l'odeur est toujours présente, l'eau du joint hydraulique risque de s'évaporer du fait de l'utilisation rare du robinet.
- Si vous partez pour une longue période - ne soyez pas paresseux pour verser de l'huile dans l'isolant hydraulique, le meilleur est l'huile moteur. Il s'évapore lentement, ce qui empêchera l'évaporation du liquide et empêchera l'agent imperméabilisant de sécher. Il n'y aura pas d'odeur.
- Si vous voulez savoir comment vous débarrasser de l’odeur des canalisations d’égout, souvenez-vous - vous devez installer un siphon spécial sur le tuyau d’évacuation. Cela ne causera pas d'inconvénient à l'utilisation des eaux usées, la création d'un embouteillage ne produira pas d'odeurs désagréables pour entrer dans la pièce. Mais le siphon peut devenir bouché. Après l'utilisation de produits chimiques, il est recommandé de remplacer les joints d'étanchéité dans les tuyaux.

Il existe de nombreuses façons de supprimer l'odeur désagréable de l'évier
.Autres moyens d'éliminer les odeurs d'égout
- La poudre de moutarde la plus commune, sèche, est prise et versée dans le trou de vidange. Après cela, de l'eau bouillie est versée.
- Il existe de nombreux produits finis (par exemple une taupe pour le nettoyage des tuyaux ), qui sont à la fois liquides et granulaires. Tous sont conçus pour éliminer les obstructions dans les tuyaux et les drains des baignoires et des éviers.
- À la limite, vous pouvez appliquer une solution de chlore à l'état liquide.
- Divers désodorisants, aérosols, etc. fonctionneront également rapidement.

Fonctionnement correct des eaux usées - air pur dans l'appartement!
Toutes ces méthodes sont simples et efficaces, évitez donc de paniquer et ne payez pas d’argent supplémentaire, ce qui causerait des plombiers. En utilisant les outils que vous trouverez dans la vie quotidienne, vous pourrez trouver vous-même comment vous débarrasser de l'odeur des pipes.
Respirez profondément et purifiez l'air dans leurs appartements confortables!