Nettoyage des conduites d’eau: une solution difficile à un problème simple

L'eau du robinet coule-t-elle en un filet très fin? Le réservoir dans les toilettes est rempli d'une demi-heure?

On dirait que nous avons besoin de nettoyer les conduites d’eau.

Image familière? Alors cet article est pour vous

Causes

Il est utile de commencer à identifier les causes par une enquête auprès des voisins. Il est conseillé de s’assurer que le problème ne concerne que votre appartement. Sinon, nous risquons d’être dans une position stupide - nous allons régler la moitié du système d’alimentation en eau, puis il s’avère que la pression a été réduite à la suite d’un accident sur la route.

Mais, en veillant à ce que le problème se situe quelque part entre la colonne montante et notre grue, il est déjà utile de rechercher les causes de la mauvaise pression de l'eau et des solutions possibles.

Filtre encrassé sur le bec du mélangeur

Connectez la logique. Si la pression a fortement chuté sur les eaux froides et chaudes, cela pose généralement un problème pour les deux conduites d'eau. Ils sont susceptibles d'être un filtre sur le bec du mélangeur. Ceci est indirectement confirmé par le fait que la pression dans la salle de bain est normale.

10) Décision

Dévisser doucement le filtre à la main ou avec une clé à molette. Nous essayons de ne pas endommager le revêtement décoratif. Le laitier et le sable accumulés sont éliminés, le filtre lavé est mis en place. Nous sommes heureux

C'est peut-être votre cas

Astuce: si le filtre est constamment bouché sur les mélangeurs, retirez une partie des filets qui filtrent l'eau. Bien entendu, la qualité du filtrage des matières en suspension s’aggravera légèrement, mais elle cessera également de créer des problèmes.

Filtre obstrué à l'entrée de l'appartement après le robinet

Si sur un point d'eau la tête n'a pas changé, mais sur le second elle s'est effondrée- on peut supposer que le filtre d'entrée est encrassé.

Décision

Fermer la vanne. Fermez le couvercle du filtre en le remplaçant par un bol ou un seau. Secouez tous les scories; pendant une seconde, nous ouvrons légèrement la valve, de sorte que les débris du tuyau se trouvent dans le bassin. En mettant le filtre, n'oubliez pas de mettre en place le maillage grossier. Si nécessaire, nous enroulons le couvercle du filtre avec du lin ou du ruban adhésif FUM; tous les moyens d'étanchéité (par exemple, un produit d'étanchéité pour tuyaux d'égout ) sont applicables ici. Allume l'eau. Nous sommes heureux

Cela se produit souvent après des réparations au sous-sol

.

tuyaux obstrués par du laitier et du sable

Si toutes les actions décrites ci-dessus ont été effectuées, mais que vous n’avez pas ressenti de joie, il est probable que le problème persiste. Dans le scénario le plus simple pour vous, ils sont simplement bourrés de sable, de tartre et de scories. Cela se produit après les réparations. Un signe caractéristique - la pression est tombée immédiatement, à un moment donné.

Solution simple

Si cela se produisait avec de l'eau froide (la pression exercée est presque toujours sensiblement moindre que dans le tuyau chaud) - fermez le bec avec le doigt, en le tenant par le haut afin de ne pas rompre, et ouvrez les deux robinets. L'eau chaude se précipitera dans l'alimentation en eau froide et éliminera les scories à contre-courant, après quoi elles iront en toute sécurité dans l'évier. Parfois, l'opération doit être répétée plusieurs fois.

a échoué? Ou s'agit-il d'eau chaude? Puis -

Solution difficile

Arrêtez et remettez à l’eau la source d’eau avec laquelle vous avez des problèmes, puis répétez la manipulation en appuyant surl’eau de la deuxième canalisation à travers le mélangeur.

Même si le tuyau d'eau entre la vanne et la colonne montante est obstrué, tous les déchets doivent être évacués à travers le bouchon ouvert de la colonne montante jusqu'au sous-sol. Mettez le talon en place (ou fermez le resetter). Exécutez la colonne montante. Nous sommes heureux

Cet endroit terrible devra descendre

Décision très difficile

Vous ne ressentez toujours pas la joie? La raison en est peut-être un morceau de laitier fermement coincé dans le tuyau. Hélas, vous devez alors démonter complètement l’alimentation en eau. Mais plus à ce sujet plus tard.

Tuyaux en acier galvanisé recouverts de l'intérieur

Dans , les conduites d'eau en acier avec sa surface intérieure rugueuse accumulent facilement des déchets tels que le sable et le tartre. Dans l'eau froide, à laquelle aucun produit chimique n'est ajouté pour préserver les tuyaux (il boit!), Des sels minéraux se déposent également à l'intérieur du tuyau.

En combinaison avec l'oxygène inévitable dans l'eau et la rouille qui l'accompagne, cela conduit au fait que le tuyau est envahi par la végétation et que sa lumière diminue.

Quelque chose comme ça

La protection la plus simple contre la corrosion des canalisations d'eau est un revêtement de zinc.Hélas, il est appliqué lors de la phase de production du tuyau, en usine.

Astuce: si vous souhaitez résoudre le problème de la chute de pression une fois pour toutes, remplacez les tuyaux en acier par un matériau moderne. Ne pas oublier que nettoyer l’alimentation en eau dans le cas d’un tuyau en acier n’est qu’une mesure temporaire.

​​

Un signe caractéristique de la croissance excessive d’une pipe est qu’en eau froide, sa perméabilité diminue progressivement, le mois suivant.au cours du mois. Si, pour une raison quelconque, il n’est pas possible de changer complètement le système d’alimentation en eau, il n’ya qu’une solution: le démonter et nettoyer les tuyaux .

Nettoyage général à l'intérieur de la cheminée

Dans tous les cas, éteignez et remettez la colonne montante avec de l'eau problématique. Nous ne voulons pas inonder les voisins.

Parmi les instruments, nous aurons besoin d’une fine corde en acier de ceux sur lesquels les rideaux ont été suspendus à l’époque de la jeunesse d’Alla Pugacheva. À une extrémité, nous devrons plier, préchauffer sur une cuisinière à gaz ou un briquet, un petit œillet de la taille d’une tête d’allumette, à la seconde - pour faire quelque chose comme une poignée de puits.

Excellent matériau pour notre outil

Pour nettoyer les canalisations d'eau de l'intérieur, commencez par démonter tous les raccords pouvant être démontés.

tuyaux en polypropylène

La sélection est petite: tournez le bouton de la vanne en position «ouvert» et ouvrez le filtre. Retirez la grille et faites passer le câble dans le sens de la colonne montante à travers la vanne et, si nécessaire, dans le sens opposé (même en présence d'un filtre, le laitier ne devrait pas être là).

Si la corde ne passe pas à travers une section de vieux tuyau d’acier juste avant la colonne montante, vous aurez besoin d’un assistant. Il fera tourner le bouton pendant que vous forcez la corde en dépôts séculaires sur le tuyau.

Le tuyau bouché ici n'est clairement pas le seul problème. Cependant, si propre - uniquement à travers le filtre

L’accord final pour vous sera de faire couler facilement de l’eau chaude dans une colonne montante vide avec le robinet d’un mélangeur collé avec un doigt.

Tuyaux métalliques

Un peu plus de possibilités de démontage, sinon les mêmes. Si nécessaire, vous pouvez démonter la connexion du tuyau en métal-plastique avec le premier raccord après le filtre, puis dévisser le filtre et la vanne du tuyau. Et en avant, à la victoire ... Lors de la collecte, plantez la valve et le filtre sur du lin avec de la peinture - alors, le débit ne sera pas garanti.

Raccordement de tuyaux en métal et plastique avec raccords - rabattables. Bien qu'un nombre limité de fois

tuyaux en acier

Si le tuyau de plomberie est bouché par le propriétaire d'un tuyau d'eau entièrement en acier, le travail sera difficile. Démontez soigneusement TOUS les raccords à vis disponibles. Exactement, car le tuyau pousse sur toute la longueur. Si, aujourd’hui, nous le nettoyons à l’endroit le plus étroit, un nouveau goulet d’étranglement sera fixé à une section du tuyau de cinq centimètres plus loin.

Ensuite, nous traversons complètement l’ensemble du pipeline tourné par un assistant avec une corde en acier, section par section. En conséquence, le câble doit traverser le tuyau sans résistance partout, y compris les coudes.

Nous récupérons ensuite la tuyauterie dans sa position initiale, en utilisant à nouveau du lin avec de la peinture.

À la fin de l'opération de nettoyage du tuyau, vous ressemblez habituellement à ceci

Sur la vanité et la vanité

Enfin, deux digressions lyriques valent la peine.

  • La corrosion des conduites d'eau en acier est un phénomène inévitable, à l'instar de l'effondrement du capitalisme. Les tuyaux ne sont pas seulement envahis de l'intérieur. Ils deviennent très fragiles. Tout d'abord, cela concerne les threads. Préparez-vous au fait que l’ancien tuyau d’acier lorsqu’ille démontage ou l'assemblage tombera simplement entre vos mains et vous devrez courir après le soudeur.
  • La protection la plus efficace contre la corrosion des canalisations d'eau consiste à utiliser des matériaux qui ne sont pas soumis à la corrosion en principe. Demandez-vous si cela vaut la peine de perdre votre temps et vos nerfs lors de la réanimation de vieilles canalisations. N’est-il pas rentable d’en acheter de nouveaux n’ayant pas de problèmes typiques pour l’acier? Leur installation peut être plus rapide et plus facile que l’opération difficile de nettoyage de l’ancienne alimentation en eau.

En tout cas, bonne chance!