Si l'eau de la salle de bain fond mal, l'encrassement des animaux domestiques risque fort de s'accumuler. En règle générale, il s'agit d'un gaspillage d'origine biologique. Pour éliminer ce type de déchets, on utilise des moyens spéciaux, alcalins ou acides.Les moyens peuvent être produits en poudres, granulés ou liquides, les gels sont populaires.
Avant d'utiliser le produit, vous devez lire les instructions, puis verser ou verser la dose requise dans le trou de drainage. Après cela, une exposition temporaire est nécessaire, cela dépend de la fonction de l'outil et des conditions d'utilisation. Dans ce cas, si l’eau ne va pas trop vite, la procédure peut être répétée.
Utiliser un piston pour nettoyer le drain
Un piston est un appareil de plomberie pour le nettoyage des tuyaux. Il se compose d'un piston, d'un hémisphère en caoutchouc et d'un manche en bois. L'hémisphère en caoutchouc est mis sur cette poignée.Comment le nettoyage est-il effectué à l'aide d'un piston:
1. Nous collectons l'eau dans le bain à la hauteur de la valve. 2. L'hémisphère en caoutchouc doit recouvrir complètement le drain de la salle de bain. En outre, la valve en caoutchouc doit s’adapter le plus près possible de la surface du drain. 3. Au sommet de la baignoire, un trou doit être soigneusement fermé afin d'éviter tout débordement d'eau sale dans la salle de bain. 4. La vanne en caoutchouc ne doit pas être détachée de la surface du bain. Il est nécessaire de faire une série de mouvements brusques haut /bas.
Utilisation de câbles sanitaires
Cette méthode est appliquée dansLorsque des blocages importants se produisent. Lorsqu’ils se produisent, l’utilisation de plongeurs ou de produits chimiques n’est pas pratique. Pour le travail professionnel, utilisez des câbles:
1. Corde.Fabriqué en acier de haute qualité. Le diamètre de ce type de câble ne dépasse pas 6 mm, il est flexible et peut pénétrer dans les coudes complexes du tuyau d’égout. Au bout du câble, il y a une brosse destinée à extraire les obstructions du tuyau. Le câble a une longueur maximale de 5 mètres et peut supporter des sabots pas trop denses.2. Un câble à ressort.Son diamètre est de 9 mm, il a un manche. L'ensemble du dispositif ressemble à un arbre incurvé. En raison de l'élasticité, il est possible de surmonter facilement les tournants de l'égout. Pour surmonter les obstacles, il existe un conseil spécial.
Technique d'utilisation d'un câble
1.Tout d'abord, l'extrémité de la structure est insérée dans le trou de drainage.2.Essayez de déplacer le câble avec précaution, sans effort excessif. Faites pivoter le câble dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse. Ces mouvements doivent être effectués en permanence. Avec une faible progression du câble, les efforts peuvent être accrus.3.Après le blocage, plusieurs autres mouvements doivent être effectués.4.Le câble est soigneusement retiré du tuyau et lavé.5.Si le tuyau ne peut pas être percé, la procédure doit être répétée.
Mesures visant à prévenir le colmatage
Les méthodes de nettoyage des canalisations présentées permettent d’éliminer le blocage par leurpar des forces. Afin d'éviter de graves blocages, il est nécessaire de prendre des mesures préventives. Même en l'absence de signes particuliers d'obstruction, une vanne en caoutchouc doit être utilisée périodiquement. Si vous utilisez des réactifs chimiques, vous ne devez pas recourir à des compositions différentes. Suivez les instructions disponibles sur l'installation. Si vous travaillez avec des réactifs chimiques, choisissez ceux qui peuvent dissoudre les cheveux. Pour collecter les débris sur les orifices de drainage, vous pouvez installer un filtre spécial.
Si vous accordez une certaine attention aux actions préventives, le besoin constant de traitement des eaux usées disparaîtra de lui-même. La communication avec les égouts sera toujours en bon état et vous ne devrez pas attendre un colmatage soudain.