Installation de tuyaux métalliques: instructions vidéo

Dans cet article, les tuyaux en métal-plastique - installation + vidéo, ainsi que l'utilisation de raccords pour l'installation de tuyaux en métal-plastique seront pris en compte.

Le raccordement et le raccordement de tuyaux à l'aide de raccords ne nécessitent pas de filetage et sont effectués assez rapidement, mais les tuyaux en métal-plastique nécessitent une manipulation très prudente et un strict respect de la technologie d'installation. Ceci est particulièrement important lors de l'installation d'un pipeline caché et une étanchéité particulière doit faire l'objet d'une attention particulière.

Vidéo - tuyaux en métal + installation

Lors de l'installation d'un raccord, une attention particulière doit être portée à la qualité du filetage, car les sections avec un filetage cassé ne sont admises que si la somme de leurs longueurs ne dépasse pas 10% de la longueur totale du filetage. De plus, les extrémités des raccords doivent avoir une forme lisse, être perpendiculaires à l'axe du produit et le filetage ne doit pas être des bavures.

Selon le mode de raccordement des raccords aux tuyaux, on distingue deux types de raccords:

  1. fileté;
  2. Pressé.

Lors de l'utilisation d'un raccord fileté, la connexion est assurée par la pression créée par l'écrou à tourbillon sur la bague d'expansion. Pour un raccordement étanche du corps du raccord avec la pointe, utilisez un joint spécial.

Fixation de fixation

Comme indiqué dans la vidéo - l'installation de tuyaux en métal-plastique comprend plusieurs étapes:

1. Tout d'abord, coupez avec un ciseau spécial un morceau de tuyau de la longueur souhaitée.

Important: l’utilisation d’autres outils peutendommager la couche de protection sur le tuyau et les inégalités du tranchant lui-même.

Couper le tuyau

2. Pour une étanchéité fiable et de haute qualité, les joints toriques sont usés sur le raccord.

Bagues

3. Le tuyau est relié au raccord avec un collier et un écrou. Tout d’abord, le collier de serrage et l’écrou sont posés sur le tuyau.

Noix et joug

4. Éliminez les arêtes vives susceptibles d'endommager le caoutchouc d'étanchéité pendant l'installation, à partir des bords intérieurs du tuyau, ce qui entraînerait des fuites au niveau du raccord.

Préparation des tuyaux

Important: Vous pouvez utiliser un foret affûté ou un fichier rond pour supprimer les bords.

5. Pour éliminer la déformation après la coupe , utilisez un calibrateur. Après le torchage par le calibrateur, l'extrémité du tuyau est placée sur le raccord du raccord.

Élargissement

6. La pince de serrage est renvoyée étroitement alignée avec les raccords.

Retour de pince

7. Retournez et commencez à serrer l'écrou du raccord.

Serrage de l'écrou

Important: le serrage de l'écrou doit être effectué avec soin, sans effort excessif et en attendant un craquement caractéristique, ce qui signifie que l'écrou est resserré autour du tuyau.

Vidéo sur l'installation de tuyaux en métal et plastique

Vidéo: installation - tuyaux métal-plastique

De nombreux habitants d’anciennes maisons ont été confrontés à des problèmes de chauffage et de plomberie en raison dupour ces communications, on utilise des tuyaux et des raccords métalliques qui, compte tenu de l'âge des bâtiments eux-mêmes, sont déjà usés et donnent des fuites.

Une solution à cette situation consiste à remplacer les tuyaux de plomberie ou de chauffage. Vous trouverez ci-dessous une brève instruction concernant l'installation de tuyaux en métal et plastique:

Préparation pour l'installation du tuyau

Avant de procéder à l'installation de tuyaux en métal-plastique de vos propres mains , vous devez soigneusement mesurer toutes les sections requises et préparer les billettes de tuyaux à l'aide d'un couteau spécial.

Dans ce cas, le moment le plus difficile est la connexion de tuyaux en métal et plastique en biais, ainsi que dans les endroits où il y a des tés. Les technologies modernes permettent de simplifier considérablement cette tâche; par conséquent, la connexion de tuyaux recouverts d'une grue sera considérée.

Installation de tuyaux en métal

L'installation directe ne comprend que quelques étapes simples:

  1. Pour assurer la fiabilité et l'étanchéité de la connexion, il existe un raccord sur le robinet équipé d'un mécanisme de verrouillage.
  2. Pour faciliter et simplifier l'installation, préparez l'extrémité du tuyau à connecter. Pour ce faire, insérez-y un outil spécial et tournez-le en éclairant un trou.
  3. Placez la bague de retenue sur le tuyau.
  4. Un tuyau est placé sur le raccord du robinet.
  5. Serrer l'écrou en veillant à la solidité de la connexion.

Comme le montrent les instructions vidéo et textuelles, il est assez simple de monter des tuyaux en plastique et le résultatdans le même temps, il dépasse toutes les attentes, car il en résulte une communication externe durable et attrayante.