Comment réparer le robinet qui coule en 10 minutes!

Les robinets qui fuient sont un problème assez répandu dans la maison. Outre le fait que des gouttes d'eau constamment irritent l'oreille, il s'agit également de quelques seaux d'eau filtrée. Un tel équilibre ne peut tout simplement pas être qualifié d'économique.

Il existe de nombreuses façons de réparer les fuites avec vos propres mains.Tout d’abord, il est nécessaire de limiter le débit d’eau vers l’unité que vous prévoyez de réparer.En termes simples, il est nécessaire de fermer les vannes avec l'alimentation en eau chaude et froide. Vous les trouverez sur les colonnes montantes des unités sanitaires situées sous les compteurs d'eau. Dans un chalet privé, l’eau est coupée de manière centrale et, en règle générale, la valve qui bloque l’eau se trouve au sous-sol.

Nous décrivons ci-dessous plus en détail comment éliminer correctement les fuites causées par un joint ou un mélangeur défectueux.

Remplacement du joint en caoutchouc

Souvent, la cause d'une fuite est un vieux joint fissuré. Il doit être remplacé comme suit:

Étape 1. Dévissez et retirez la poignée du robinet.En dessous, vous devez trouver la vis qui se trouve sous le petit capuchon ou dans la partie arrière de la poignée. Pour décrocher les éléments décoratifs, il est accroché par un couteau ou un autre objet approprié.

Étape 2. Dévissez l'écrou.Ce processus est assez compliqué, vous devez utiliser des pinces.

Étape 3.Dévissez la tige de la valve et retirez-la du corps principal.

Étape 4.Retirez la vis qui maintientjoint Pour faciliter votre travail, utilisez un lubrifiant qui aidera à desserrer la vis.

Étape 5. Retirez le joint et procédez à une inspection visuelle.S'il est constaté qu'il est devenu inutilisable, il peut être utilisé comme modèle lors de l'achat d'un nouveau. Il est important que le joint ait été acquis, ce qui est idéal pour votre grue. En règle générale, dans les magasins à domicile, des consultants expérimentés vous aideront à choisir le bon joint pour votre robinet.

Étape 6.Installez le joint acheté à la place de l'ancien et effectuez les étapes 1 à 5 dans l'ordre inverse.

Les joints d'étanchéité jetables sont la cause la plus fréquente de fuites. Bien entendu, le problème ne se pose peut-être pas du tout, mais remplacer le joint par un nouveau n’est pas un processus coûteux, même s’il est nécessaire de changer cette pièce régulièrement.

Si le remplacement du joint n'a pas donné les résultats escomptés, remplacez le mélangeur.

Remplacement du mélangeur

Tout d’abord, fermez l’alimentation en eau. Il est conseillé de poser sur le sol un matériau capable de protéger la surface de l'eau et des pièces métalliques lourdes de la grue, ce qui peut provoquer une chute soudaine et endommager la surface du sol. Pour éviter de glisser accidentellement dans le trou de vidange des rondelles et autres petites pièces, il est recommandé de le sceller avec un chiffon ou plusieurs morceaux de papier.

Un mélangeur gâté est complètement retiré sans y avoir recours.démontage. Il est nécessaire de visser les fixations en place en fixant la grue avec des tuyaux. Des précautions particulières sont nécessaires lorsque vous travaillez avec des tuyaux en plastique, car ils offrent une flexibilité accrue. Étant donné que le mélangeur sera remplacé, il est nécessaire de calculer s’il est nécessaire d’acheter de nouveaux écrous ou des écrous appropriés de l’ancien. Si les noix sont recouvertes d'une couche de rouille, elles doivent être traitées«WD» , vous pouvez l'acheter dans n'importe quel magasin automobile. Cet outil corrodera les vieilles impuretés de rouille et de sel.Après 15 à 20 minutesaprès l'application de ce composé, tout vieux écrou peut être facilement dévissé.

Avant d'installer une nouvelle vanne, il est nécessaire d'enrouler le fil avec un ruban isolant ou une bande. Le bobinage est effectué dans le sens du serrage de l'écrou.

Dernier conseil. Une attention particulière doit être portée sur les joints d'étanchéité, leur déplacement ne doit pas être autorisé - ceci entraînerait l'apparition d'une nouvelle fuite. Également contrôler le niveau de serrage des écrous de blocage, avec trop de serrage, ils risquent d'endommager le joint et celui-ci deviendra absolument impropre à une utilisation ultérieure.

Lorsque vous effectuez toutes les opérations ci-dessus, votre robinet cesse de couler et reste en service pendant de nombreuses années.