Comment nettoyer rapidement et facilement le tuyau d'égout

Confiture d’eaux usées- un problème familier à beaucoup. Les raisons sont différentes - du wen dans les vieux tuyaux aux tubercules obstrués. Et cela arrive, en règle générale, au moment le plus inapproprié. Par exemple, lorsque vous êtes pressé ou que vous allez prendre un bain chaud. Est-il possible de nettoyer rapidement les tuyaux et comment le faire sans trop d'effort? Considérez les causes les plus fondamentales des blocages et les moyens efficaces de les éliminer.

Types de blocages

Pour sélectionner la méthode la plus efficace pour éliminer le moût, vous devez déterminer son type. Tout d’abord, vérifiez si l’eau provient d’autres égouts.

S'il s'avère que l'eau est dans tous les appareils de plomberie et qu'elle ne s'en va pas, le problème est beaucoup plus grave qu'un blocage banal. Aux premiers étages des immeubles à appartements, en particulier des bâtiments anciens, la colonne montante elle-même peut souvent se boucher. Dans ce cas, non seulement l'eau ne s'écoule pas, mais peut aussi monter, en débordant par-dessus le bord de la cuvette des toilettes. Cela se produit parce que les voisins continuent à utiliser les égouts obstrués d'en haut, sans se rendre compte du problème. Dans ce cas, il est préférable de contacter le HOA.

Quels sont les problèmes de congestion:

  1. Type mécanique.En l’espèce, les communications sont obstruées par des locataires inexacts qui jettent dans l’égout du papier hygiénique, des cheveux, des débris de nourriture et d’autres débris, qui ne se dissolvent pas.
  2. Type d'exploitation ou Wen.Pendant l'utilisationles eaux usées, les déchets gras se déposent dans les égouts et gèlent sur leurs parois sous l'influence de l'eau froide.
  3. blocage technogénique.Un tel problème de fond découle de l’erreur de conception des égouts.

Si vous avez récemment acheté un appartement dans un nouvel immeuble et que vous n’avez parfois pas d’eau dans les appareils de plomberie -il s’agit d’un blocage artificiel avec lequel vous ne pouvez pas vous en sortir.

Moyens de nettoyer rapidement les canalisations d'égout

Si l'eau s'écoule, mais lentement, le tuyau vient de boucher et vous pouvez vous en sortir vous-même. Dans des situations plus complexes, vous aurez peut-être besoin de l'aide de professionnels.

Types de nettoyage rapide de tuyaux:

  • mécanique,
  • hydrodynamique,
  • chimique,
  • moyens improvisés.

Examinez chaque option séparément.

Nettoyage mécanique

Pour cela, un câble de plomberie, un piston ou une collerette est utilisé. Le choix de l'instrument dépend de la gravité du problème.

Les blocages superficiels sont éliminés à l'aide d'une collerette, par des mouvements brusques.

Le problème est résolu plus sérieusement au moyen d’un piston. Nous posons le siphon d’un appareil sanitaire hors d’usage avec un outil, ouvrons l’eau. Le piston doit être complètement recouvert d’eau, il ne doit pas y avoir d’eau sous celui-ci. Sans retirer le piston du siphon, nous effectuons plusieurs mouvements brusques le long de la verticale.

Si le blocage est loin dans la conduite, un câble de plomberie vous aidera

Instructions pourutilisation de câbles sanitaires:

Étape 1 . Retirez le siphon de l'évier. L'extrémité du câble (qui est sans poignée) est transformée en un tuyau.

Étape 2. 2.Faites pivoter la poignée du câble. Ainsi, le câble est vissé dans le tube. De temps en temps, ils doivent être retirés de leur réseau d'égouts pour être nettoyés.

Étape 3. 3.Installez le siphon en place et rincez le dispositif de plomberie en ouvrant l'eau chaude.

Le siphon devrait être installé sur place après vous être assuré que le blocage avait été complètement éliminé.

Nettoyage hydrodynamique des sabots

Cette méthode implique l'utilisation d'un équipement spécial. Dans le système d'égout, un tuyau est lancé avec une buse qui permet à un courant d'eau de s'écouler dans deux directions.La pompe fournit une pression d’eau puissante, la buse crée des jets fins.Grâce à la conception de la buse, le tuyau passe dans le tuyau d'égout jusqu'à ce que le blocage soit complètement éliminé, en éliminant toutes les impuretés avec un puissant jet d'eau.

Dans la plupart des cas, ce nettoyage est appliqué aux collecteurs centraux.

Nettoyage chimique des égouts

Cette méthode implique l’utilisation d’agents chimiques, comme par exemple " Mole ", " Domestos ", " Toffix ", etc. La poudre versée dans le trou de vidange, ajoutez un demi-litre d'eau tiède et après une demi-heure, lavez le tuyau à grande eau chaude. Si la méthode ne fonctionne pas, passez à des méthodes plus radicales.

Utilisation des outils disponibles

Typiquement, pourLes remèdes populaires pour le nettoyage rapide des eaux usées utilisaient du vinaigre, du soda, de l’acide citrique, du sel et de l’eau chaude. La poudre versée dans le siphon et versez du vinaigre ou de l’eau bouillante (en fonction des fonds choisis).

Pour éviter les obstructions dans les canalisations, les communications doivent être évitées. Pour ce faire, lavez les tuyaux à l’eau bouillante une fois toutes les deux semaines. Pour ce faire, ouvrez simplement l'eau chaude.Essayez de ne pas jeter les cheveux, le papier et autres objets qui ne se dissolvent pas dans l'eau dans le système d'égout.Les mesures préventives augmenteront la durée de vie de votre réseau d'égouts et vous éviteront des problèmes de blocage intermittents.