Comment nettoyer les tuyaux avec du soda et du vinaigre - La force des outils disponibles

De nos jours, vous pouvez trouver un grand nombre d’outils permettant de nettoyer les tuyaux des toilettes, de la salle de bain et de la cuisine. Cependant, pour dissoudre le blocage, il n'est pas nécessaire d'acheter des produits chimiques ménagers. Tout le monde dans la cuisine a un paquet de bicarbonate de soude ordinaire et une solution de vinaigre.

Une telle combinaison peut non seulement éliminer efficacement les graisses anciennes, mais aussi faire face à la stagnation de l’eau dans les tuyaux. La soude et le vinaigre sont utilisés pour nettoyer:les bains, les toilettes, les éviers et les douches . Afin d'augmenter l'efficacité des travaux de nettoyage des conduites, il est recommandé d'utiliser un inventaire supplémentaire: fil de plomberie, plongeur et spirale. Nous examinons ci-dessous les trois utilisations les plus efficaces de la soude et du vinaigre et nous intéressons maintenant à certains des points les plus importants.

Méthode numéro 1

Pour le réaliser, nous aurons besoin de l'inventaire suivant:

1. Bicarbonate de soude.

2. Vinaigre.

3. Eau bouillie.

4. Vieux chiffon avec lequel vous pouvez fermer l'évier ou le bouchon de l'évier.

5. Le piston et la brosse.

6. Gants.

La procédure de nettoyage semble assez simple et ne pose aucun problème particulier. Prérequis:

1.Versez la poudre de soude sèche ( environ 1/2 du paquet ) dans le trou de vidange.

2.Remplissez le même trouavec 150 ml de solution de vinaigre . Pour que la réaction soit plus intense, il est recommandé de chauffer.

3.Scellez le trou avecen utilisant de vieux chiffons. Bien sûr, vous pouvez utiliser des méthodes plus efficaces de coiffage, par exemple, un liège, mais tout le monde n'en a pas.

4.Il se produit une réaction chimique qui s'accompagne de la formation d'une grande quantité de mousse. Le bouchon empêche la substance de couler en arrière. Et toute la mousse qui se forme se précipite dans le tuyau, éliminant le blocage en même temps.

Une fois la réaction passée, il est nécessaire d'attendrependant 35 à 50 minutespour que le mélange obtenu puisse dissoudre les restes de débris et de plaque. Afin d'éliminer les restes de vinaigre et de soda du drain, vous devez faire bouillir une bouilloire d'eau chaude et verser un courant doux dans le drain nettoyé.

Méthode numéro 2

La principale différence par rapport à la première méthode est que, dans ce cas, ce n’est pas de la poudre de soude sèche qui est versée, mais une solution en cours de préparation et versée dans le tuyau bouché. Cette méthode est largement utilisée dans les cas où l'utilisation d'une poudre sèche n'est pas possible.

La technique de nettoyage est la suivante:

1.Remplissez le tuyau avec2 à 2,5 litresd'eau bouillie.

2.Laissez le tuyau dans cet état pendant 30 à 40 minutes. Nous préparons la solution nécessaire.

3.Dans un rapport 1: 3, mélangez le bicarbonate de soude et l'eau bouillante. Bien mélanger, chauffer et verser dans le tuyau.

4.Nous attendons7-12 minuteset versons une solution acétique. Environ besoin de prendre la même quantité de soda et de vinaigre.

5.Ensuite, comme dans la première méthode, on bouche le drain et on attendentre 40 et 50 minutes .

Il convient de noter que l'efficacitéCette méthode n'est pas trop élevée. Par conséquent, les experts recommandent de répéter le travail ci-dessus plusieurs fois et, si nécessaire, d'utiliser le câble pour faciliter le passage de la solution dans les profondeurs.

Méthode numéro 3

Cette méthode convient aux obstructions causées par la corrosion des conduites et le dépôt de sels sur celles-ci. Il est nécessaire de remplacer le vinaigre de table par du sel.

Le nettoyage est effectué comme suit:

1.Toutes les grandes inclusions mécaniques sur les tuyaux sont détruites et enlevées.

2.L'eau supplémentaire est éliminée.

3. Une solution est préparée.

4.On mélange le sel et la soude dans les quantités respectives de 150 et 200 grammes.

5.Versez lentement la poudre obtenue dans le trou de drainage. Pour un résultat plus efficace, vous pouvez verser le mélange directement sur le site de blocage.

6.Ajoutez2 litres d'eau chaude .

7.Nous partons entre10 et 12 heures , après avoir bouché auparavant. Pour cette période, il est nécessaire de ne pas utiliser cette partie de l'égout.

Nous vous avons parlé des moyens les plus efficaces de lutter contre les obstructions dans les tuyaux. Il est intéressant de noter qu’ils sont également très économiques. Poursolution à 9% de vinaigre et un paquet de soda , vous gagnerez beaucoup moins d'argent que pour l'achat de produits chimiques spécialisés.