Comment ajuster facilement la toilette à flotteur?

Au premier abord, le système interne du réservoir de chasse d'un appareil sanitaire moderne est fondamentalement différent de celui des conceptions des dernières décennies et de nombreux utilisateurs doutent de leur capacité à remédier eux-mêmes à la situation à la moindre interruption. Néanmoins, le principe de fonctionnement de la nouvelle conception n’est pratiquement pas différent des anciens systèmes connus de longue date. Mais chaque mécanisme de travail pour le maintenir en bon état nécessite une attention et des soins rapides. Un ajustement du flotteur est nécessaire le plus souvent. Comment le faire correctement?

Fonction de flottement dans le système de réservoir de chasse d'eau

Le mécanisme de flottement du réservoir de vidange est le plus simple, mais il remplit une fonction importante: il est responsable de la vidange de l'eau. Si vous considérez la fonction du flotteur avec plus de précision, cela ressemble à un intermédiaire entre le système en vrac et le système de drainage.

L’appareil d’un réservoir de vidange moderne ressemble à un pot ordinaire en terre cuite, en porcelaine ou en plastique, fermé par un couvercle de protection muni d’un bouton ou d’un levier de commande. Dans Ce réservoir est équipé de deux ouvertures - entrée et sortie, pour l'entrée et la vidange de l'eau. À l'intérieur du réservoir est installé un mécanisme qui régule le débit de fluide. C'est un système composé de composants en métal, en caoutchouc et en plastique.

L'apparence et les dimensions de l'appareil peuvent varier, mais son principe de fonctionnement est identique:

  • À travers un trou de la citerne conçu pour permettre à l’eau de pénétrersitué sur le dessus ou sur le côté du réservoir, à l'intérieur du tube flexible raccordé au système d'alimentation en eau, le liquide entre dans le volume requis.
  • Au fur et à mesure que l'eau se remplit dans le réservoir, son niveau augmente et, avec elle, le flotteur. Lorsque l'eau recueillie atteint le niveau requis, le dispositif à flotteur bloque son entrée ultérieure dans le réservoir et maintient le liquide au niveau actuel jusqu'à ce que le mécanisme de rinçage soit activé.
  • Lorsque le bouton du couvercle du réservoir est enfoncé, le mécanisme de rinçage est activé. Le levier de commande déplace la tige sur la pointe de laquelle est fixé un joint en caoutchouc ou une membrane. La vanne chargée de retenir l'eau dans le réservoir s'ouvre, permettant au liquide de descendre dans la cuvette.

La fonction principale du mécanisme à flotteur de ce système est de réguler la quantité de fluide entrant dans le réservoir. Si le travail de cet élément est interrompu, le système entier sera désactivé: le liquide coulera dans le réservoir en permanence. Mais par le haut du liquide ne permettra pas le système de débordement de débordement.

Quel genre de flotteurs existe-t-il?

La conception du mécanisme interne de la citerne affecte également l'aspect typique de l'élément flotteur lui-même. Dans les mécanismes de drainage de l'ancien modèle, un modèle sphérique est utilisé, qui est un cylindre ou une boule de plastique qui flotte à la surface du liquide collecté dans le réservoir. Des mécanismes plus modernes sont équipés de dispositifs mobiles en forme de verre se déplaçant verticalement.

Réglez le flotteur correctement

Un ajustement du flotteur peut être nécessaire si vous devez modifier le volume de fluide collecté dans le réservoir. Les manipulations avec les systèmes sphérique et stakanoobraznyne sont quelque peu différentes. Considérez chacun en détail.

Instructions pour ajuster le modèle sphérique

Étape 1. Retirez le couvercle du réservoir de vidange.

Étape 2. Trouvez l'armature en métal tenant le flotteur.

Étape 3. Pliez le fil en regardant le flotteur jusqu'à ce qu'il atteigne le niveau requis.

En raison de la flexion, l'élément de retenue est raccourci et le flotteur change de hauteur constante. En dessous de la normale, le mécanisme empêche le liquide d'entrer plus tôt et moins d'eau est aspirée dans le réservoir.

Lorsque le porte-flotteur est composé de deux composants en plastique boulonnés l'un à l'autre, le réglage est un peu plus compliqué. Le plastique ne peut pas se plier - l'élément peut simplement être endommagé. En règle générale, ces attaches sont équipées d'un cliquet ou d'une vis qui permet de modifier la forme et la position du levier. Pour régler le flotteur, il vous suffit de tourner le mécanisme de pivotement ou de déplacer le verrou sur la clé à cliquet.

Réglage du mécanisme d'empilement

Ce flotteur est soutenu par deux tringles en plastique sur lesquelles il glisse. Ces curseurs sont équipés d'une échelle dont les valeurs permettent de déterminer le niveau de fluide requis. Certains mécanismes ont une vis spéciale pour le flotteur. En le tournant, vous pouvez changer la constanteniveau de l'article

Il peut être nécessaire d'ajuster l'élément flottant de la cuve de drainage d'un appareil sanitaire lorsqu'il y a peu d'eau ou pour économiser des ressources et qu'il n'est pas nécessaire d'inviter des spécialistes à le mettre en œuvre.