Calfeutrage des tuyaux en fonte: caractéristiques du processus

Cet article examine la coulée de tuyaux en fonte - en quoi consiste la procédure, comment s'y préparer et comment en éviter le besoin, ainsi qu'un exemple de calfeutrage utilisant l'exemple d'un tuyau en fonte.

La fonte est un matériau de très haute résistance et d'un poids élevé. La densité de la structure vous permet d'en fabriquer des produits massifs et robustes pouvant supporter des charges importantes, de sorte que les tuyaux en fonte soient utilisés comme éléments des systèmes d'alimentation en eau et d'évacuation des eaux usées.

Calfeutrage de tuyaux

Même en tenant compte du développement de la production chimique et de l'utilisation active de tuyaux de différentes options en plastique, le moulage est souvent utilisé comme un matériau plus sérieux lors de la pose de la plomberie extérieure. Les tuyaux d'égout en fonte sont généralement utilisés dans la construction de systèmes d'assainissement comportant de très lourdes charges, dépassant de beaucoup les systèmes domestiques.

Bâtiments d'établissements de restauration, d'usines de traitement de la viande et d'autres produits d'origine animale, etc. créer constamment un flux de déchets, conduisant souvent à la rupture de tuyaux en fonte, qu'il convient d'éliminer immédiatement.

Et, compte tenu du fait qu'il est relativement difficile de calfeutrer et de poursuivre les tuyaux en fonte, les experts recommandent de procéder à des inspections annuelles programmées pour éviter des réparations fastidieuses.

Séquence de démarrage et de réparation

Calfeutrage de tuyaux en fonte

Penser àcomment calfeutrer le tuyau en fonte, il est nécessaire, si nécessaire, de remplacer l'élément et l'impossibilité de réparer les dommages directement sur les lieux de l'accident.

Tout d’abord, ils effectuent le travail préparatoire, c’est-à-dire qu’ils inspectent soigneusement les tuyaux et comprennent exactement comment ils sont soudés les uns aux autres.

Très souvent, on rencontre des tuyaux remplis d'un mortier spécial utilisé pour coller leurs pièces.

Dans ce cas, même sous terre, les éléments peuvent grandir ensemble si fort qu'ils ne peuvent être détachés sans application de force. Dans le même temps, les experts recommandent l’utilisation d’un coupe-gaz, qui vous permet d’enlever rapidement le liant et de dégager les tuyaux.

En ce qui concerne le calfeutrage d'un tuyau en fonte, il faut tenir compte du fait que le travail n'est pas facile et nécessite de fermer l'eau dans toute la maison ou même la zone si des réparations sont effectuées sur une section importante.

La préparation des tuyaux à réparer est effectuée à l'aide d'outils spéciaux:

.
  1. Le broyeur coupe une zone endommagée ou fissurée;
  2. Installer une nouvelle partie du tuyau à l'endroit endommagé;
  3. La couture est fermée par un bandage de construction en ciment.

Prévenir un problème

Exemple de calfeutrage

Il convient de garder à l’esprit que malgré toutes ses excellentes qualités physiques, la fonte est un matériau assez fragile. Il est déformé par l'action de l'eau et les réactions chimiques qui s'y produisent, donc sur les tuyauxtous les changements, y compris les changements de température, les affectent, les rendant fragiles et incapables de résister à de fortes pressions.

Le gaufrage des tuyaux en fonte est un processus assez compliqué, dont la mise en oeuvre de haute qualité implique le remplacement d'un élément de tuyau , laissant également une certaine marge pour son expansion.

La nouvelle partie du tuyau est insérée dans la douille, après quoi le joint doit être solidement fixé avec un fil de résine. Pour une pose dense et la fixation des filets à l'aide d'un outil tel qu'un calfeutrant.

L’expérience montre que la formation de fissures dans la conduite d’eau en fonte n’est qu’une partie du problème et qu’elle s’aggrave si des mesures décisives ne sont pas prises. Il est utile de réparer temporairement les trous à l’aide de trains spéciaux, mais il faudra tôt ou tard un remplacement, ce qui facilitera la tâche en cas de panne.

Bouche-pie en fonte

Chaudron correctement exécuté

Lors du remplacement de la colonne montante d’égout, une chaise longue de la colonne montante totale, des toilettes, etc. beaucoup étaient confrontés au problème du calfeutrage d'un tuyau en fonte. Il s'est avéré que la procédure n'est pas aussi simple qu'il y paraît.

Examinons plus en détail le processus de calfeutrage d'un tuyau en fonte:

  1. Tout d’abord, tapez doucement le marteau sur la cloche, en prenant soin de ne pas casser la prise d’égout qui passe dans la colonne montante ou va vers les voisins, ce qui nécessitera un remplacement coûteux de toute la colonne.

    Buse

  2. Au cas où la cloche chancelerait etcède - cela signifie que le piquage des tuyaux se fait à l'ancienne à l'aide d'une corde et d'une fossette:
    • En même temps, ils commencent à desserrer la cloche dans des directions différentes;
    • Soulever la corde avec un tournevis;
    • Prenez la corde avec une pince;
    • Tirez lentement sur la corde en faisant sonner la cloche.
  1. Si la cloche est bien en place, cela suggère qu’elle est probablement remplie de soufre et que cogner dessus est inutile. Dans ce cas, utilisez une torche ou un chalumeau, commencez en cercle. Veillez également à ne pas endommager la prise.

Important: lors de la combustion de soufre, il est nécessaire de porter un appareil de protection respiratoire, car cette procédure entraîne des risques importants pour la santé, voire la mort.

  1. En brûlant du soufre, on devrait continuer à frapper avec un marteau jusqu'à ce que la cloche commence à se déplacer.
  2. Ensuite, utilisez la clé à molette pour desserrer la douille à gauche et à droite, en la tirant parfois vers vous.
  3. Après avoir retiré la cloche avec un burin, une monture ou un burin, nettoyez son siège pour pouvoir insérer la gomme de scellement de manière douce et sans déformation.
  4. Couvrez la gomme de silicone et insérez-la dans la douille.
  5. Une pièce en plastique, telle qu'un té, est insérée dans l'élastique.

À ce stade, le calfeutrage est terminé. Compte tenu de sa complexité et de sa lourdeur, il est préférable de confier ce travail à des spécialistes qualifiés. Cela garantit non seulement un calfeutrage de haute qualité et approprié, mais protège également contre de tels problèmes.comme la destruction de la prise et, par conséquent, le remplacement de toute la colonne montante.