Avantages et inconvénients du système de drainage galvanisé: instructions d'installation

Les systèmes de gouttières en matériau galvanisé sont très populaires depuisplus de 40 ans.Bien sûr, depuis lors, de nombreuses solutions de remplacement plus performantes sont apparues pour ce matériau, mais les scientifiques ont trouvé un moyen d’améliorer les performances des produits galvanisés et de leur rendre ainsi leur popularité et leur demande antérieures.

Dans cet article, nous aborderons les principaux avantages et inconvénients du matériau, ainsi que les mécanismes d’installation et de fonctionnement de l’appareil.

Avantages et inconvénients du système de drainage galvanisé

Les avantages de ces systèmes constitués de matériaux protégés sont les suivants:

1. Isolation phonique élevée. L'eau qui s'écoule sur le sol ne produit presque pas de bruit caractéristique.

2. La capacité de maintenir la saturation des couleurs.

3. Haute résistance aux facteurs corrosifs. En produisant des éléments séparés, la couverture est faite par les matériaux spéciaux interférant le développement de la rouille et le raid

4. Résistance aux changements brusques de température.

5. Immunité aux contraintes mécaniques légères et moyennes.

6. Le bas prix du matériel.

7. Faible poids, facilitant le transport et l'installation du système.

Contrairement à tous les avantages énumérés ci-dessus, il existe un seul, mais un inconvénient plutôt important - le traitement du système prend beaucoup de temps. Pour maintenir l’état approprié, il est souvent nécessaire de teinter des éléments individuels,nettoyer et éliminer les défauts mineurs.

Guide d'installation

L'ensemble du processus d'installation comprend plusieurs étapes.

Étape №1. Préparation du toit.Cette procédure est effectuée comme suit: le marquage est appliqué, les gouttières de support sont montées, la pente de suspension requise est définie, les entonnoirs et les gouttières sont connectés, des tuyaux individuels sont fixés les uns aux autres.

Stage №2. Installation d'éléments de fixation.Le plus souvent effectué sur des pieds de chevron et avant la fixation de la couverture de toit. En tant qu'agents de fixation, vous pouvez utiliser des supports qui doivent être fixés directement sur le chevron.

Étape 3.Installation de la partie horizontale du drain. Voici les étapes suivantes:

1. Alignez les gouttières au centre.

2. Fixez les gouttières et les connecteurs avec un verrou.

3. Verrouillez le verrou.

4. Pour installer des crochets supplémentaires à une distance de 12-17 cm des gouttières.

5. Reliez la partie arrondie à la goulotte principale et au joint.

6. Fixez quelques rivets et connecteurs de gouttière supplémentaires.

7. Installez l'entonnoir. Pour effectuer cette procédure, accrochez la partie avant de la gouttière au bord et faites-la tourner à l'intérieur de la gouttière.

8. Faites une transition en douceur vers le tuyau de drainage.

9. Construisez dans les coins de la gouttière en marquant et en installant des bouchons de manière à ce que la distance au bord du toit ne soit pas inférieure à 30 mm.

10. Installez le tuyau,à partir de l'entonnoir. Vous pouvez utiliser un robinet de manche.

11. Pour monter le support et économiser environ 12 mm. stock, ce qui sera utile dans la déformation thermique du tuyau.

Étape №4.Installation de la partie verticale du drain.

Les tuyaux conçus pour drainer l'eau le long des murs devraient être fixés aux supports. À leur tour, ils se composent de colliers spéciaux qui retiendront le tuyau et de supports montés dans le mur. Vous pouvez utiliser un grand clou ou une plaque métallique avec des vis épaisses.

Les supports sont installés au-dessus de chaque joint de tuyau. En présence de longs tuyaux, les supports sont montés à une distancede 1,5-2 mètresl'un de l'autre. Lors du choix des fixations, il convient de porter une attention particulière au matériau dont est composé votre mur. Le type de fixation en dépend.

Étape №5.​​Protection de drainage contre les dommages mécaniques. Bien que le matériau galvanisé soit assez fiable, il peut facilement être endommagé par des débris tombant dans le drain: branches, petites pierres, morceaux de matériau de construction cassés. Afin d'éviter que des corps étrangers ne pénètrent dans les tuyaux, il est nécessaire d'installer une grille de protection produite dans des tailles standard et adaptée à pratiquement toutes les tailles de tuyaux.

Étape №6. Le travail final.L'installation de bouchons et de buses.

Ainsi, lors de l'installation d'un système de canalisation d'évacuation en acier galvanisé, rien ne pose problème. Besoin d'aborder la questionInstallation responsable, avec sérieux dans ce cas, le travail ne causera pas de difficultés.